Macro : modifier l'emplacement de la boite de dialogue de la macro

Ysabeau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un vieux classeur fait avec la version 97 qui fonctionne toujours mais...

C'est un système de calculs d'amortissements de bien qui fonctionne à base de macros. Quand on ouvre le fichier il propose deux boutons : Nouveau et Ouvrir. Le premier bouton demande un nom de fichier pour enregistrer le calcul de simulation. Dans le deux cas on a ensuite une boite de dialogue avec le nom de la simulation et les éléments à entrer.

Mon problème c'est que cette boite de dialogue vient se nicher tout en haut à gauche de l'écran, peut-on lui indiquer de se poser plutôt au milieu de l'écran ? Si oui comment ? Le classeur doit être maintenant au format xlsx. Accessoirement, y a-t-il moyen de la rendre un rien plus choucarde ? C'est du grisaille-bleu d'avant-guerre, enfin je veux dire du siècle dernier.


Merci beaucoup.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : modifier l'emplacement de la boite de dialogue de la macro

Bonjour Ysabeau, et bienvenue,

Il y a contradiction dans ce que tu demandes : si tu conserves un fichier au format xlsx, tes macros seront absentes. D'où probablement l'origine du problème. Dans ce cas, il faudrait que tu le sauvegardes en xls.

Sinon, joins un exemple de ton classeur, sans données confidentielles bien sûr.

Cordialement.
 

Ysabeau

XLDnaute Nouveau
Re : Macro : modifier l'emplacement de la boite de dialogue de la macro

Bon d'accord, ce sera au fichier xlsm, sinon on ne change rien.

Le problème c'est que ce classeur est en fait un système de calcul et donc c'est tout ou rien.

J'ai fait une copie d'écran de la boite de dialogue : elle est collée tout en haut à gauche et "rentre" un peu dans l'écran. Et en plus, moi personnellement, j'ai ma barre des tâches en haut de l'écran et pas en bas (sauf sur la capture d'écran) donc je ne peux ni bouger, ni fermer cette boite sans bouger ma barre des tâches et je ne peux pas utiliser Excel, ou simplement le fermer, tant que cette boite est ouverte.

Merci pour l'accueil et la rapidité :)
 

Pièces jointes

  • macro-ip.jpg
    macro-ip.jpg
    45.9 KB · Affichages: 128

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro : modifier l'emplacement de la boite de dialogue de la macro

Bonjour Ysabeau, Papou:)

regarde ceci à utiliser dans le module de l'usf :
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.StartUpPosition = 1
End Sub

mais attention il est fort probable qu'il y ait déjà un code positionnant ton usf...

bonne journée
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 550
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign