Macro mise a jour graphique

tiesto

XLDnaute Nouveau
Salut je suis en pleine redaction de macro pour une feuille qui comporte plusieurs graphiques.

Tous les mois je rajoute une colonne et j'aimerai qu'automatiquement tous mes graphiques se mettent a jour en prenant en données sources les anciennes colonnes + la nouvelle.

Merci pour votre aide.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro mise a jour graphique

Bonjour
Je ne pense pas que tu a besoin d'une macro pour faire cette mise à jour,
regarde avec des zones nommées ( insertion, nom, définir) et une formule decaler pour l'actualisation de tes valeurs.
Si tu ni arrive pas met un fichier avec quelques données sur le fil et on te feras voir comment faire.
 

tiesto

XLDnaute Nouveau
Re : Macro mise a jour graphique

j'ai essayé avec inserer nom définir sauf que je ne sais pas faire evoluer ma plage de données définis a chaque ajout de nouvelle colonne
j'aimerai automatiser les graphiques pour le mois de novembre par exemple puis décémbre apres ainsi de suite....
merci d'avance
 

Pièces jointes

  • test1.xls
    27 KB · Affichages: 171
  • test1.xls
    27 KB · Affichages: 189
  • test1.xls
    27 KB · Affichages: 197

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro mise a jour graphique

Re
Regarde si cela te convient?
J'ai fais le premier et le second graphique ( pour le second , je t'ai mis une zone déroulante sur la gauche pour la premiere série, car il me semble que tu laisse la série fourniture et que tu compare avec les autres valeurs.
 

Pièces jointes

  • Gtest2.zip
    4.1 KB · Affichages: 305

tiesto

XLDnaute Nouveau
Re : Macro mise a jour graphique

merci ca marche nickel mais j'ai juste une petite question la liste de choix déroulant tu l'as crée comment car j'ai essayé de créer un filtre dans une autre cellule mais ca ne donne pas comme toi....tu peux me donner la marche a suivre
merci bcp
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro mise a jour graphique

re
tu a deux possibilités pour faire une liste déroulante, en la nommant par insertion, nom, définir.(comme je l'ai fais sur ton fichier)
Ou alors, te mettre sur la cellule ou tu souhaite une liste déroulante:
Données ( dans le bandeau en haut)
Validation
Autoriser ( selectionner liste)
Source mettre = "les cellules que tu souhaite voir apparaitre)
ou si tu a nommer ta liste tu met à source
= choix ( nom que j'ai mis dans ton fichier)
 

tiesto

XLDnaute Nouveau
Re : Macro mise a jour graphique

merci pour toutes les infos tout marche
une toute petite derniere question j'essaie de faire changer le titre du graph a chaque fois que je change le nom dans la liste
exemple : je selectionne "Feutres" je voudrais que le graphe s'apelle Evolution de la vente de Feutres sur l'année 2008
j'ai tenté en me mettant sur le titre du graphique de rentrer la formule suivante mais il me dit que c'est incorrect :
=Evolution de la vente de &'Feuil1'$B$74& sur l'année 2008
J'ai du faire une erreur dans le code mais je sais pas exactement quoi
Merci encore....
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro mise a jour graphique

re
Passe par une cellule intermediaire avec ce format :
Code:
="toto "&$K$21&" tata"

Une fois que tu a mis un titre à ton graphique tu click sur celui ci ensuite dans la barre de formule tu met = et en reference la cellule intermediaire