Macro Différencier Heures théoriques / supplémentaires

marco907

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un souci sur un problème personnel au boulot:à partir d'une base de données où sont rentrés les heures de travail de salariés par jour, je souhaiterais différencier les heures réalisés théoriquement (dans le cadre de 35h hebdomadaires) et les heures supplémentaires (à partir de la 35ème heure).

J'ai joint un exemple de base de données avec deux personnes ayant des heures de travail dans un mois, mon objectif serait d'obtenir les heures théoriques via une macro automatique (non pas à retravailler derrière) ainsi que les heures supplémentaires.

Je pensais réaliser une colonne à la suite de celle "heures de travail" qui s'intitulerait "heures théoriques": elle serait de la valeur de la case heure de travail sauf dépassement dans la semaine de 35h, les heures en dépassement basculeraient alors dans une case "heures supplémentaires".

Malheureusement je suis un peu limité en langage VBA et j'ai du mal à le programmer, si quelqu'un a un cas similaire ou une idée pour m'aider?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Exemple Heures.xlsm
    10.2 KB · Affichages: 49

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Différencier Heures théoriques / supplémentaires

Bonsoir

Ci joint un fichier avec une procédure pour calculer les heures supplémentaires : HS au delà de 35 h par semaine.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • Exemple Heures.xls
    50 KB · Affichages: 63
  • Exemple Heures.xls
    50 KB · Affichages: 67
  • Exemple Heures.xls
    50 KB · Affichages: 61

marco907

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Différencier Heures théoriques / supplémentaires

Bonsoir,

Merci jp de ta réponse ça a l'air de bien marcher a première et c'est la méthode auquel je pensé visuellement du moins je vais essayer de comprendre le code ce weekend je te demanderais des renseignements si je ne comprends pas.

Merci beaucoup de ton aide en tout cas et bonne soirée :)
 

marco907

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Différencier Heures théoriques / supplémentaires

Bonjour jp,

A tout hasard sais-tu pourquoi les numéros de semaine sont faux pour le dimanche il semble il y avoir un décalage d'un jour..

MonTab(Compt1, 6) = DatePart("ww", MonTab(Compt1, 4))

Ton code parait juste mais il doit y avoir un problème d'incrémentation peut être?

Cordialement
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Différencier Heures théoriques / supplémentaires

Bonjour

Ci joint le fichier avec quelques modifications.
Correction concernant la ligne de départ ( 2 au lieu de 3).

Pour que la semaine commence le lundi, il faut rajouter le paramètre 2
MonTab(Compt1, 6) = DatePart("ww", MonTab(Compt1, 4),2)

Pour que la procédure fonctionne il faut que les données soient triées : Matricule et date.

A tester

JP
 

Pièces jointes

  • Exemple Heures.xls
    52 KB · Affichages: 47
  • Exemple Heures.xls
    52 KB · Affichages: 40
  • Exemple Heures.xls
    52 KB · Affichages: 46
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 465
Messages
2 088 650
Membres
103 904
dernier inscrit
thvalette