XL 2016 Macro cumul des trimestres

Oceane11111

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

D'abord pardon si le sujet à déjà été traité...

Je vous explique, je reçois chaque trimestre un déclaratif de CA que je reporte dans ma feuille T1, ainsi de suite jusqu'à T4

Je voulais savoir si pour mon cumul en semestre 1, semestre 2 puis annuel, je pouvais automatiser tout cela à l'aide d'une macro (pour éviter la recopie de formule dans chacun de mes tableaux, éviter les erreurs en gros).

La macro permettrait d'additionner chaque trimestre, comme ça si je fais une modification dans ma feuille T2, en relançant la macro cela se fera automatiquement.

Merci à vous de me dire si cela est possible et si jamais vous avez des idées d'automatisation (Cf mon fichier brut)
Bonne journée à tous ! :)
 

Pièces jointes

  • TEST FICHE DE CUMUL.xlsm
    101.2 KB · Affichages: 10
Solution
RE

Décroisement avec PowerQuery des 4 trimestres mis sous forme de tableaux et synthèse par TCD permettant de choisir l'un ou l'autre semestre ou les 2

On pourrait aussi créer les 3 onglets de synthèse mais, pour pour ma part, je ne vois pas l’intérêt puisque le TCD fait la même chose en plus léger

Oceane11111

XLDnaute Nouveau
Re
Désolée j'essaie de l'être mais vu que je connais pas c'est pas simple
J'ai bien tout actualisé à chaque fois mais quand je souhaite changé le nom FRS1 pour son vrai nom AUCHAUD par exemple, je n'y arrive pas. Ou faut-il que je fasse la modif pour les liens avec les tableaux structurés ne se casse pas
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 341
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813