macro copies de lignes suivant chiffre dans une colonne

iStarOSX

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous les XL downloadiens

Je cherche à réaliser une application sous excel, mais je n'ai strictement aucune idée pour la réaliser. Je n'ai même de piste après mes recherche sur le net.

Donc voila :
J'ai une liste de produit avec une colonne "Quantité" ou l'on met le la quantité de produits désiré. Jusque la c'est logique ;)

Mais après je voudrais avoir une macro qui copie uniquement les lignes ou il y a des quantités de renseignés et les insert a la suite de la "Liste des produits à commander :".
Pour compliquer le tout je voudrais que l'insertion des lignes copié se fasse de la manière suivante :

La quantité correspondra au nombre de fois ou la ligne sera insérer dans la "Lista des produits à commander :".
Exemples : Si l'on veut 5 produits de la référence "A", alors la ligne sera insérée 5 fois dans la "Liste des produits a commander :", si on veut 2 produits B la ligne sera inséré 2 fois et ainsi de suite.

Je joint un fichier exemple de ce que je voudrais obtenir.

Si vous avez des piste pour pouvoir y arriver je vous remercie d'avance.

Bonne soirée a tous !!!
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 75
  • exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 73
  • exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 76

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : macro copies de lignes suivant chiffre dans une colonne

Bonsoir iStarOSX,

Si j'ai bien compris la question, voici ton fichier domplété en retour.

NB : pour simplifier la macro, j'ai décalé la liste des produits sur la droite et j'ai créé un bouton "Liste commandes".

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • iStarOSX.xls
    24.5 KB · Affichages: 81

jpb388

XLDnaute Accro
Re : macro copies de lignes suivant chiffre dans une colonne

Bonsoir a vous
la même chose mais sur une seconde feuille
a+
jp
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    29.5 KB · Affichages: 85
  • exemple.xls
    29.5 KB · Affichages: 85
  • exemple.xls
    29.5 KB · Affichages: 88

iStarOSX

XLDnaute Junior
Re : macro copies de lignes suivant chiffre dans une colonne

Bonjour,

Désolé de ne pas vous avoir répondu avant.

Les vacances a la campagne m'ayant contraint avec plaisir de laisser de coté mon PC et autre smartphone.

En tout cas un grand merci a vous deux pour vos réponses.

J'ai regardé vos 2 réponses.

La solution de Papou-net semble correspondre plus a ce que je recherche a faire, même si le code copie les données sur le coté de la feuille, alors que j'aurais aimé que les ligne copiés soit inséré en tête de la feuille. Car en fait le lignes copier sont beaucoup plus longue que dans mon fichier exemple (je les avais raccourcis pour alléger et pouvoir mettre mon fichier sur Excel Download).

J'ai regardé vos code car les 2 peuvent apporter un solution à mon problème :


Donc pour faire simple :

Le code de Papou-net et intéressant car il copie uniquement les référence qui ont une quantité, mais je n'arrive pas a modifier le code pour que au lieu de copier / coller, il fasse copier / insérer les lignes complètes ou il y a des quantité pour les insérer a partir de la ligne 8.

La solution de jpb388 de mettre le résultat sur une autre page aurait l'avantage qu'avec une macro pour copier / insérer (que je serais faire) je pourrais mettre insérer le résultat en ligne 8 comme je cherche a faire, mais par contre le code crée également les référence qui n'ont pas de quantité et le code a écrire pour copier sur las colonnes allant de A à BM risque d’être long a écrire.

Code:
For J = 1 To I 'seconde boucle pour le transfert
        Sheets("feuil2").Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0) = Sheets("feuil1").Range("e" & L1).Value
        Sheets("feuil2").Range("a65536").End(xlUp).Offset(0, 1) = Sheets("feuil1").Range("f" & L1).Value
    Next

Pour info, j'ai plus de 45000 références classé en lignes comme dans mon exemple et dont les infos sont répertorier dans les colonnes allant de A a BM voir plus au fils du développement de mon application.

En tout cas je vous remercie de votre aide c'est toujours sympa d'avoir des gens qui nous font bénéficier de leur savoir.

A bientôt.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
232

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 849
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12