Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

elle1213

XLDnaute Junior
Bonjour,

je rencontre des difficultés avec un fichier qui nécessite plusieurs actions.

L'une d'entre elles est la suivante :

Proposer des boutons en haut (comme un menu) pour imprimer, par personne la liste des actions de la semaine en cours, du moisen cours, ou des actions en retards en retard.

Est-ce pertinent de faire une macro ? Ou pensez-vous qu'un filtre remplit très bien cette fonction?

Un grand merci à vous,
Elle
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

- Pour le format du mois, si cela est plus simple nous pouvons peut être partir sur le fait de mettre du numérique plutôt que de l'alpha, du genre au lieu de mettre novembre (ou november) on colle 11
- pour le format, si tu veux rester en portrait, il va foulard jouer sur la mise en page, je vais tenter un bout de code et voire ce que cela donne
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Alors pour mettre 11 au lieu de novembre c'est aussi un code à mettre ? Et supprimer les doublons uniquement surle mois c'est possible ? Car ensuite quand on imprimera par semaine faut retrouver l'info quand même.

j'ai eu une demande du genre.

Lorsque j'imprime au mois et que l'on est le 15 par exemple, il faut sortir les actions restantes sur le mois et non tout le mois. Trop compliqué ? Je pousse un peu vu que je vois que tu gères bien :)
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Voici déja la V4,

qui intègre ton édition telle que tu la souhaites,

pour les doublons, je galère, un peu puisque les trouver et les supprimer, no souçaille. Mais les trouver et les masquer, me pose un problème !
 

Pièces jointes

  • zone_impression_selon_critères_V4.xlsm
    44.5 KB · Affichages: 23

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Peut-on repartir de ce fichier ? car je ne vois pas les dernières modifs dans ton fichier je ne sais plus si je les avais fait que de mon côté ... :( sinon explique moi juste comment mettre les mois en format numérique et ce que je dois changer avec.
 

Pièces jointes

  • zone_impression_selon_critères_V3.31.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 20
  • zone_impression_selon_critères_V3.31.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 28
  • zone_impression_selon_critères_V3.31.xlsm
    51.9 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87