Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

elle1213

XLDnaute Junior
Bonjour,

je rencontre des difficultés avec un fichier qui nécessite plusieurs actions.

L'une d'entre elles est la suivante :

Proposer des boutons en haut (comme un menu) pour imprimer, par personne la liste des actions de la semaine en cours, du moisen cours, ou des actions en retards en retard.

Est-ce pertinent de faire une macro ? Ou pensez-vous qu'un filtre remplit très bien cette fonction?

Un grand merci à vous,
Elle
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Bon bien j'en vois la fin :) il manque plus que les mois en numérique et savoir comment tu as fait pour qu'on puisse imprimer les commentaires ? J'attends ton retour et ensuite je soumets...


Merci beaucoup de ton énorme coup de pouce là dessus en tout cas
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Donc sur mon fichier il manque le fait de mettre les mois en numérique. J'ai trouvé pour l'impression mais je peux pas tester car comme par hazard nos imprimantes sont HS aujourd'hui !

Je préfère qu'on utilise celui la car sur le tiens il n'y a pas certaines infos comme l'impression par personne et par semaine :p

J'ai vu que tu as changé quelque chose au niveau de l'année car je vois 2014 affiché sur ton fichier.
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Je dois envoyer le fichier pour 16h30 avec un peu de chance tu seras revenu avant pour m'expliquer.
 

Pièces jointes

  • Version finale.xlsm
    53.9 KB · Affichages: 33
  • Version finale.xlsm
    53.9 KB · Affichages: 32
  • Version finale.xlsm
    53.9 KB · Affichages: 32

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

c'est propre,

j'aime bien, mais je changerais bien les couleurs du formulaire
^^

sinon c'est impec, à l'occase si tu veux le développer, il faudra que l'on revienne sur ton histoire de date
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Bonjour Don :)

J’ai fais le point hier sur le fichier, et il y a quelques modifications à faire, je t’explique :

Dans le cadre où il y a indiqué « Par personne et par mois », ce serait plutôt :

"Mois en cours" : puis des boutons pour chaque personne ex : BA, CD, VS, etc. il y a 7 personnes utilisatrices. En 1 clic ils auront leurs actions.

Semaine en cours : la même chose

Choix semaine : les mêmes boutons.

Actions en retard : 1 seul bouton général pour tous.

Je vais reprendre ton code pour remettre à 0 automatiquement à la fin de chaque impression.

Il faut bien un bouton remise à 0 mais à côté du bouton imprimer en haut à côté de la cellule A1.

Il faudrait que les actions soient triées du plus ancien au plus récent.

Et enlever la check box « valider ? » que j’aimais bien !

Remarque : lorsqu’on clique droit sur la case à cocher cela n’envoie pas l’action aux archives. Par contre quand on double clique oui… Si on pouvait juste garder le double clic qui lui envoi les actions aux archive ce serait extra. ?!

Alors il y avait 1 point supplémentaire concernant le tri des actions par mois, mais je vais devoir demander des précisions car je ne me souviens plus de ce qui est attendu.

Ce matin je dois me rendre disponible pour une autre mission en cours mais je viendrai poster le plus souvent possible. Si je pouvais proposer une amélioration pour 15h00 ce serait parfait.

Bonne matinée à toi et merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 115
Messages
2 085 453
Membres
102 890
dernier inscrit
selkis