XL pour MAC macro répétitive pour imprimer

Valter

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, j’ai une situation difficile à expliquer, cependant je vais essayer le mieux que je peux…
J’ai un petit programme de comptabilité, qui à force de le peaufiner devient un programme intéressant…. Je voudrais pouvoir imprimer tous les comptes avec une seule macro, mon programme peut supporter jusqu’à 100 comptes, mais je ne voudrais pas mettre 100 fois le code dans la même macro pour imprimer….
La feuille “compte “ en haut, possède une liste de choix des tous les comptes, et pour chaque compte un numéro de compte qui s’inscrit en haut à gauche, et pour chaque numéro que l'on peut changer par liste de choix, chaque compte se forme avec ses écritures respectives.

Dans ma feuille “Compte” je fais apparaitre dans la cellule K6 les valeurs suivantes comme condition pour l'impression :
  • 0 = le "compte" ne possède pas d’écritures. Action : Le compte ne doit pas être imprimé, on sélectionne le compte suivant.
  • 1 = le compte doit être imprimé. Action : On lance l’impression et on continue l’exécution de la macro.
  • Toujours en K6, “dernier0” ou “dernier1”. Action : c’est le dernier compte à imprimer. On imprime si :
  • dernier1” et ensuite Exit Sub …. Ou on passe directement à Exit Sub si la valeur en K6 est : “dernier0
Voici comme j’aimerais que ma macro fonctionne :

Sub
imprimer_tous_les_Comptes()

1 - on sélectionne le premier numéro de la liste pour commencer l’impression par le premier compte.
2 - J’imprime le compte en tenant compte des conditions décrites ci-dessus.
3 - sélection du compte suivant
4- répétition du point 2 et 3 jusqu’à ce que l’on bute sur la valeur en K6 : “dernier1” ou “dernier0” :
Si “dernier1”, on imprime et ensuite Exit Sub, si “dernier0”, Exit sub immédiatement.

End Sub

Tout ce qui n’est pas souligné, grâce aux personnes qui m’ont aidé auparavant…que je remercie en passant, je peux le faire, par contre ce qui est en souligné, n’est encore pas acquis et je ne peux pour le moment pas le faire sans votre aide.

Merci.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, Valter

Valter
Classiquement, il a été considéré que les fonctions cognitives les plus avancées comme la capacité à raisonner,
à planifier ou encore à élaborer des stratégies en vue de résoudre un problème devaient nécessairement s’incarner dans les régions du cerveau les plus évoluées.

Ce petit laïus vient d'un blog dédiée à la neurologie.
Nous, ici, sur XLD, c'est plus basique, pour résoudre un problème, un fichier Excel (sans données confidentielles et simplifié) fourni par le demandeur nous suffit.
;)
 

Valter

XLDnaute Occasionnel
après quelques jours d'absence je reprend mon problème, je joins un exemple à partir du fichier original que j'ai allégé en gardant que le nécessaire, ce que j'aimerai faire est une macro qui m'imprime tous les comptes qui peuvent êtres imprimés selon la valeur en k6 comme expliqué plus haut..... la macro existe déjà mais est incomplète.....
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsm
    928 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
678

Statistiques des forums

Discussions
312 189
Messages
2 086 031
Membres
103 101
dernier inscrit
CyberAlex93