Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

elle1213

XLDnaute Junior
Bonjour,

je rencontre des difficultés avec un fichier qui nécessite plusieurs actions.

L'une d'entre elles est la suivante :

Proposer des boutons en haut (comme un menu) pour imprimer, par personne la liste des actions de la semaine en cours, du moisen cours, ou des actions en retards en retard.

Est-ce pertinent de faire une macro ? Ou pensez-vous qu'un filtre remplit très bien cette fonction?

Un grand merci à vous,
Elle
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

no souçaille,

j'ai terminé un gros projet sur lequel je bossais, et j'ai décidé que le prochain je ne le commencerai que la semaine prochaine, cela nous laisse un créneau pour te pondre quelque chose qui te satisfasse peinement
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

J’ai une demande concernant un fichier totalement différent afin de gagner du temps. Pourrais-tu me dire si une formule existe ?

La cellule E8 surlignée en jaune, doit être répétée le tableau joint que j’ai rétréci volontairement, mais à la main cela va prendre énormément de temps sachant qu’il y a 2 tableaux de ce type assez longs.

Y a-t-il une formule pour que la cellule s’insère automatiquement à chaque fois pour chaque équipement ?

Merci par avance

Je ne bouge pas du poste car ca doit êter fini avant 11h00.
 
Dernière édition:

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

j'pige pas ce que tu veux faire ?

détaille un peu (c'est là que l'on se rend compte que parfois c'est plus simple de communiquer par l'oral que par l'écrit !)
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

OK,

en attendant je te propose la V6, avec en news :

- Bouton avec User avec édition par semaine / mois
- Les actions en retard "globales" par semaine / mois
- Filtre à 0 à chacune des actions, situé à coté du bouton principal
- Pas de validation
- Juste le double clic pour archiver
- Tri automatique par date à chaque remise à 0 des filtres

'm waiting your back feed

:rolleyes:
 

Pièces jointes

  • zone_impression_selon_critères_V6.xlsm
    76.4 KB · Affichages: 27
  • zone_impression_selon_critères_V6.xlsm
    76.4 KB · Affichages: 26
  • zone_impression_selon_critères_V6.xlsm
    76.4 KB · Affichages: 25

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Concernant les boutons c’est exactement ça ! Lorsque je clique sur « BA », l’idée c’est que cela sorte toutes ses actions du mois qu’il aura choisi. Pour la semaine c’est bon aussi.

1 - Serait-il possible de supprimer ton encadré « actions par date » et de renommé ton autre encadré de cette manière

2- Par contre il faut bien un deuxième encadré en gardant la même structure (avec les boutons pour chaque personnes). Cet encadré sert uniquement pour sortir automatiquement le mois en cours ou la semaine en cours pour chaque personne.
La différence c’est lorsqu’ils cliqueront sur ce bouton ils n’auront pas à écrire le mois ni l’année. Je pense que c’est possible en mettant le code du tri sous ce bouton ?

Pour la semaine c’est pareil, c’est la semaine en cours donc ce sera le même schéma si tu m’expliques je peux m’en charger si cela est lourd à faire ?

3 -Lorsque je clique sur impression puis un bouton, et, que je demande le mois et l’année, au lieu de les afficher cela imprime directement, je ne peux plus choisir l’imprimante (car on en a 2).

4-Y a-t-il un moyen d’avoir uniquement les actions en retard (qui sont surlignées en rouge par la MFC) ? Sous un bouton appelé « retards » par exemple.

L’encadré que tu as fait est génial, cela rend tout de suite les choses plus claires.

5-Je vais également créer une nouvelle liste pour que les personnes indiquent si les actions sont « weekly » ou « monthly » afin de gérer la répétitivité. Apparemment on pourrais le faire en demandant à ce que toutes les actions contenant l’info weekly soit archivée, et soit automatiquement réinsérée +7 jours. Et la même chose pour « monthly » qui sera recrée + 1 mois lors de l’archivage.

Si c’est pas clair, n’hésites surtout pas je reformulerai…
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

autre question : ta règle concernant les dates en retard, c'est dès que tu as une date qui est inférieure à la date du jour, la case doit devenir "rosée" où il y a autre chose ?
 

elle1213

XLDnaute Junior
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

Non actions globales ce n’est pas nécessaire.

Regarde le menu que j’ai fais. Je ne l’ai pas paramétré mais ça ressemble à ça bon je le trouve pas super esthétique mais ça permet peut être d’avoir plus d’informations et de prendre moins de place.
 

Pièces jointes

  • zone_impression_selon_critères_V6.xlsm
    77.4 KB · Affichages: 23
  • zone_impression_selon_critères_V6.xlsm
    77.4 KB · Affichages: 27
  • zone_impression_selon_critères_V6.xlsm
    77.4 KB · Affichages: 26

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

ok j'ai presque tout terminé,

mais je galère avec le mois en cours et la semaine en cours. Pour faire simple, je récupère bien l'info, ça RAS, par contre pas moyen de le coller le critère de recherche :confused::confused::confused::confused::confused:
 

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro avec liste intégrée pour imprimer selon critères ou filtre ?

disons que ce qui est foufou,

c'est que je récupère bien l'info, je peux en faire ce que je veux, mais si je dis à excel , que le critère de filtre c'est cette valeur, il ne trouve rien.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 989
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40