logiciel de calcul

metlau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me présente , je suis artisan métallier et je fabrique de la menuiserie métallique.
Je souhaiterais faire un logiciel de calcul de devis simple et rapide .
Exemple , je rentre les dim d'un porte et cela me donne le prix de la fourniture de matière première, bien sur il faut rentrer les profilés des gammistes avec leur prix. je pourrais vous faire un croquis explicatif.
Dans le commerce cela existe , mais à un prix bien trop élevé pour moi.

Est-ce que quelqu'un serait capable de me faire ce logiciel?

Dans l'attente d'une réponse de votre part , je vous souhaite une bonne journée.
 

exene

XLDnaute Accro
Re : logiciel de calcul

Bonjour,

Je vois que tu viens de poster ton premier message. Excel Downloads est un forum d'entre aide, Il n'y a ici que des bénévoles (très dévoués) qui peuvent t'aider à construire ton projet( mais non le construire de A à Z). Tu devrais déposer un fichier avec ce que tu souhaites obtenir.
@+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : logiciel de calcul

Bonjour et bienvenu sur le forum,

un logiciel de calcul de devis simple et rapide
Au plus simple sera le logiciel, au moins il sera précis.

Est-ce que quelqu'un serait capable de me faire ce logiciel?
Oui, bien sur, même plusieurs !

Dans le commerce cela existe, mais à un prix bien trop élevé pour moi.
Un forum sert à donner un petit coup de pouce là où cela coince avec une formule ou une macro, pas à écrire un programme de toutes pièces.
Il faudra donc que tu t'y mettes toi-même.

Essaie de trouver un programme payant qui te convient et que tu peux tester gratuitement durant quelques temps.
Tu en sors ce qui te convient, tu le mets sur un fichier et on est là pour t'aider à écrire les formules ou autres procédures.