logiciel de calcul

metlau

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me présente , je suis artisan métallier et je fabrique de la menuiserie métallique.
Je souhaiterais faire un logiciel de calcul de devis simple et rapide .
Exemple , je rentre les dim d'un porte et cela me donne le prix de la fourniture de matière première, bien sur il faut rentrer les profilés des gammistes avec leur prix. je pourrais vous faire un croquis explicatif.
Dans le commerce cela existe , mais à un prix bien trop élevé pour moi.

Est-ce que quelqu'un serait capable de me faire ce logiciel?

Dans l'attente d'une réponse de votre part , je vous souhaite une bonne journée.
 

exene

XLDnaute Accro
Re : logiciel de calcul

Bonjour,

Je vois que tu viens de poster ton premier message. Excel Downloads est un forum d'entre aide, Il n'y a ici que des bénévoles (très dévoués) qui peuvent t'aider à construire ton projet( mais non le construire de A à Z). Tu devrais déposer un fichier avec ce que tu souhaites obtenir.
@+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : logiciel de calcul

Bonjour et bienvenu sur le forum,

un logiciel de calcul de devis simple et rapide
Au plus simple sera le logiciel, au moins il sera précis.

Est-ce que quelqu'un serait capable de me faire ce logiciel?
Oui, bien sur, même plusieurs !

Dans le commerce cela existe, mais à un prix bien trop élevé pour moi.
Un forum sert à donner un petit coup de pouce là où cela coince avec une formule ou une macro, pas à écrire un programme de toutes pièces.
Il faudra donc que tu t'y mettes toi-même.

Essaie de trouver un programme payant qui te convient et que tu peux tester gratuitement durant quelques temps.
Tu en sors ce qui te convient, tu le mets sur un fichier et on est là pour t'aider à écrire les formules ou autres procédures.

Le plus gros travail n'est pas le programme informatique, mais les bibliothèques de prix des matériaux (par exemple les profils, les quincailleries, ...) et de rendement (nombre d'heures par activité décomposée, par exemple découpe, assemblage, pose de quincaillerie, ...), d'amortissement des outils (machines, ...).
Ceci pour établir le prix atelier.
Auquel il faut ajouter le prix de la pose chantier (frais de déplacement, nombre d'heures, ...)
Mais ce n'est pas tout, il faut encore y ajouter les frais de siège (location ou amortissement du bureau et de l'atelier, matériel informatique, téléphone, électricité, ...), sans oublier les risques et les bénéfices.

Tout ceci n'est pas très compliqué mais prend énormément de temps et tu es le seul à pouvoir établir ces bibliothèques.
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : logiciel de calcul

Bonjour,

Je me présente , je suis artisan métallier et je fabrique de la menuiserie métallique.
Je souhaiterais faire un logiciel de calcul de devis simple et rapide .
Exemple , je rentre les dim d'un porte et cela me donne le prix de la fourniture de matière première, bien sur il faut rentrer les profilés des gammistes avec leur prix. je pourrais vous faire un croquis explicatif.
Dans le commerce cela existe , mais à un prix bien trop élevé pour moi.

Est-ce que quelqu'un serait capable de me faire ce logiciel?

Dans l'attente d'une réponse de votre part , je vous souhaite une bonne journée.

Bonjour Metlau, ci-joint un fichier que j'ai fait il y a quelqques années pour mon frère qui est plaquiste, il en est très content. Si çà peut t'aider.
Il faut me donner une boite mail, car le fichier est trop gros et même compresser il ne passe pas.

@+
 
Dernière édition:

metlau

XLDnaute Nouveau
Re : logiciel de calcul

Merci à tous pour vos réponses, il n'y a pas de problème , si vous m'aider je peux le faire moi-même.
Pour arpette ainsi que toute personne ayant déja fais un logiciel à peu pret semblable je vous communiquie mon Mail:
laurentmarc57810@orange.fr

Je voudrais introduire le dessin qui va avec la calcul

Exemple une porte un vantail avec réf.

Cela serait plus explicite avec un croquis.

A Plus
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : logiciel de calcul

Merci à tous pour vos réponses, il n'y a pas de problème , si vous m'aider je peux le faire moi-même.
Pour arpette ainsi que toute personne ayant déja fais un logiciel à peu pret semblable je vous communiquie mon Mail:
laurentmarc57810@orange.fr

Je voudrais introduire le dessin qui va avec la calcul

Exemple une porte un vantail avec réf.

Cela serait plus explicite avec un croquis.

A Plus
Bonsoir metlau, as-tu reçu mon fichier ?
@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 220
Messages
2 086 381
Membres
103 199
dernier inscrit
ATS1