liste déroulante qui contient une des deux liste de valeurs

  • Initiateur de la discussion Munchkin
  • Date de début
M

Munchkin

Guest
bonjour le forum,

je cherche a savoir si c'est possible de fair une liste déroulante mais qui prendra des valeur en fonction des choix fait avant

si on fait une production le jour ou la nuit, les éditions ne sont pas les meme, donc dans ma liste déroulante je veux afficher juste ceux du jour ou du nuit

dans Données/validation j'avais mis ca

=DECALER(ListeProduitsEditions;0;0;NBVAL(ListeProduitsEditions))

comment faire, si qq1 à une idée

merci
Munchkin
 
N

nicolas

Guest
Salut,

Je pense qu'une solution se trouve au niveau de la plage de sélection de ta liste déroulante.
C'est cette plage qui doit être variable (au niveau du contenu) en fonction de tes choix précédents.
Donc les valeurs des cellules contenu dans cette plage doivent varier.
Tu peux je pense faire un pemier menu déroulant ou tu choisis le jour ou la nuit. Grace à la cellule lié à ce menu et à une cellule dans lequel tu fais un INDEX (pour récupérer la valeur jour ou nuit) tu peux faire du format conditionnel sur la plage de sélection en question.
Mais bon je dis ca comme ca sans essayer donc...(et en plus c'est certainement une solution pas très propre)
a plus
koko
 
M

Munchkin

Guest
Salut koko

j'ai essaiyé ton idée,

j'ai ca

Nuit colonne vide colonne vide jour

edition1 edition3
edition2 edition4


dans une nouvelle colonne j'ai fais la recherche suivante

=RECHERCHEH(ChoixJourNuit;$B$4:$E$100;A6)

(ChoixJourNuit c'est une liste pour choisir le jour ou la nuit)

dans la nouvelle colonne si je choisit jour ou nuit il me donne toujours la colonne jour

:( j'espère y arriver

Munchkin
 
M

Munchkin

Guest
Salut koko

Nuit ---- colonne vide -- colonne vide -- jour

edition1 ------------------------------------ edition3
edition2 ------------------------------------ edition4


dans une nouvelle colonne j'ai fais la recherche suivante

=RECHERCHEH(ChoixJourNuit;$B$4:$E$100;A6)

(ChoixJourNuit c'est une liste pour choisir le jour ou la nuit)

dans la nouvelle colonne si je choisit jour ou nuit il me donne toujours la colonne jour (EN FAIT C'EST LES VALEURS DE LA DERNIERE COLONNE A DROITE)

:( j'espère y arriver

Munchkin
 
N

nicolas

Guest
Tiens je t'envoie un fichier qui va peut-être te servir.
Comme je te l'ai dis, la solution que j'emploi n'est pas très propre mais je suis encore un novice en VBA alors..
a plus
koko
 

Pièces jointes

  • listederoulante.zip
    7.6 KB · Affichages: 69
  • listederoulante.zip
    7.6 KB · Affichages: 68
  • listederoulante.zip
    7.6 KB · Affichages: 72
N

nicolas

Guest
Au fait je pense que tu peux améliorer le truc que je t'ai envoyé.

Lorsque dans la 1ere liste déroulante tu choisis jour ou nuit, la macro fait un copier/coller d'une des deux listes (feuille2) dans la plage de sélection de la 2éme liste déroulante.
Le truc c'est que pour faire ca, la macro ouvre la feuille 2, fait la manip puis ferme la feuille 2. Visuellement c'est pas très beau.
Je pense que cette manip de copier/coller peut être faite sans ouvrir la feuile 2 si la syntaxe ext correcte dans le code.
Mais je débute et ma syntaxe n'est pas au point donc tu devras te débrouiller seul sur ce coup la.
Voila a plus
koko
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
471

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom