liste déroulante modifiable

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

N'est-il pas possible dans la colonne A où j'ai validé une liste qui me déroule un tout petit menu, d'avoir mieux, par exemple un petit chant de saisie dans lequel je tapperais les premières lettres de mon code qui me placerais tous les codes commençant par "pla". Eh oui, cette liste de code va au fur et à mesure augmenter, et comme j'ai une petite mémoire, ça serait bien . Ou un autre moyen ?
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Salut Sergio
Ok pour la ligne complémentaire, je peux sélectionner plusieurs codes pour les effacer, il n'y a plus en effet l'erreur, mais par contre les textes dans la colonne B ne s'effacent plus en même temps comme avant . Il faut les effacer après
 

SergiO

XLDnaute Accro
Re : liste déroulante modifiable

Re,

Voici donc le code modifié permettant d'effacer par une sélection multiple de la colonne A, le contenu de la colonne B.

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A26:A2500")) Is Nothing Then
If Selection.Cells.Count > 1 Then
If Application.WorksheetFunction.Max(Selection) = 0 Then
Selection.Offset(0, 1).ClearContents
End If
Else
    If Target <> "" Then
    Range("B" & Target.Row) = Application.WorksheetFunction.VLookup(Target, Worksheets("Descro").Range("A1:B2500"), 2, 0)
    Else
    End If
    If Target = "" Then Range("B" & Target.Row) = ""
End If
End If
End Sub

En espérant que cela convienne à ton utilisation...
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re
Peut tu voir dans la version "viergedevis V3" si quand l'Entête est incorporé dans la feuille calcul, le menu de choix des codes Clients foctionne de la même manière que ce que à fait Jocelyn ( c'est à dire lorsqu'on rentre la ou les premières lettres, il n'affiche que les codes commençant par cette ou ces lettres . Plus même Bug si je veux insérer des lignes dans la partie Entête
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

En fait il faudrait incorporer l'Entête plutôt en colonne B car lorsque j'étendrai ma sélection pour impression je n'aurait pas ainsi à prendre la colonne A du tout qui ne sert qu'à saisir les codes mais pas a ce qu'on les visualise à l'impression
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

Bonjour,

en attendant le passage de Jocelyn, une solution avec une liste nommée.

Toujours le même principe, ta liste doit être triée.

J'ai mis la liste déroulante sur la 1ère ligne. Pour ne pas l'imprimer, il suffit que la zone d'impression commence à la ligne 2

Regarde et dis nous

@+
 

Pièces jointes

  • vierge devis V4.zip
    25.9 KB · Affichages: 56
  • vierge devis V4.zip
    25.9 KB · Affichages: 56
  • vierge devis V4.zip
    25.9 KB · Affichages: 56

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

re,

Merci Spitnolan pour le compliment.
Merci Sergio pour la heu non les modif de la macro
Merci tibo pour la liste

Ca c'est du travail d'équipe :):):)

Autrement je remet le fichier je n'ai pas toucher a la liste client celle de Tibo fonctionne parfaitement, j'ai décaler des intitulés en colonne en colonne B

J'ai insérer la macro de Sergio

J'ai aussi modifié la plage nommée Zonne d'impression de façon quelle s'adapte toute seule au nombre de donnée a imprimer. j'ai mis une petite Mise en forme conditionnelle qui permet de fermer le cadre de ton devis en dessous de la dernière ligne saisie.

Dans les cellules B19 à B22 il y a des formules qui servent a Calculer le total ht, la TVA et le Total TTC si il n'y a pas de valeur dans la cellule F26 ces cellule restent vides, en contre partie j'ai supprimer celle qui étaient tout en bas de ton tableau autrement galère pour l'impression.

Voila tout ca c'est pour le fun

regarde et dis nous

Jocelyn

edit pour modification d'une eerreur d'inattention
 

Pièces jointes

  • vierge devis V4.zip
    26.1 KB · Affichages: 54
  • vierge devis V4.zip
    26.1 KB · Affichages: 55
  • vierge devis V4.zip
    26.1 KB · Affichages: 57
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

Salut Jocelyn,

Beau travail pour la finition.

Effectivement, la gestion des totaux en en-tête simplifie les choses. On pourrait peut-être aussi gérer la chose avec un filtre automatique (lignes contenant quelque chose) qui serait géré juste avant l'impression.

Un tout petit détail, que je ne parviens pas à régler, sur le devis, dans la zone adresse, la 1ère ligne de l'adresse (le nom) apparaît avec un décalage d'environ 1 caractère. Je ne comprends pas pourquoi.

Petite correction dans ton post : c'est la macro de l'ami Sergio, le tibo, y sait pas faire.

A bientôt au détour de ce post, ou d'un autre

@+
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Salut Jocelyn

Document de plus en plus amélioré . Petite remarque dans la formule du total Ht, il ne faut pas y rajouter la TVA . Pourquoi avoir figé le calcul à la cellule F26 ? Ne peut-on vraiment pas mettre le total HT/TVA/TTC en fin de devis ? La TVA peut être différente ( 5.5% ou 19.6% )
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Petite rectification : lorsqu'il n'y a pas un premier calcul de fait ligne 26, mais si l'on commence sur une ligne en dessous, les calculs ne se font pas . Comme il faut intégrer dans ce devis des chapitres ( genre CHAMBRE N°1 ) et des lignes blanches pour aérer ...
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Pardon si je stresse, mais autre problème : ma première page est une page préimprimée avec un logo qui prend 45 mm à partie de la bordure haute, et des coordonnées en bas de page qui prennent 30mm. Les pages suivantes sont blanches
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

re,

Bon je n'avais mis que la TVA a 5,5 car c'était celle qui figurais dans ce nouveau fichier en insérant une petite colonne Taux de TVA ou 1 = une TVA a 19.6 et 2 une TVA a 5.5 les calculs se font tout seuls même si les taux sont mélangés.

Tibo je n'arrive pas non plus à enlever l'espèce de d'espace au niveau du mon.

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • vierge devis V5.zip
    25.8 KB · Affichages: 57

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Re
De retour à la maison, oh surprise !! Vous allez même plus vite que mes questions . Le faite d'avoir tout une tripotée de pages en dessous m'embêtais . Je voulais poser la question, j'ai la solution avant la question ... Trop fort . Le taux différent de TVA excellent .
Bon, plus concret, peu important dans la programmation, je sais, mais ...peut-on aligner les éléments Total HT/ TVA / Total TTC ? et les placer malgré tout en bas de devis ?
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
119
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 238
Messages
2 086 492
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548