liste déroulante modifiable

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

N'est-il pas possible dans la colonne A où j'ai validé une liste qui me déroule un tout petit menu, d'avoir mieux, par exemple un petit chant de saisie dans lequel je tapperais les premières lettres de mon code qui me placerais tous les codes commençant par "pla". Eh oui, cette liste de code va au fur et à mesure augmenter, et comme j'ai une petite mémoire, ça serait bien . Ou un autre moyen ?
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

re,

En cherchant en vain jusqu'a maintenant a contourner le probleme de bug du copier collé j'ai modifier la macro de facon a ce que tu n'est plus besoin de la colonne G et de sa formule pour remplir la colonne B de la feuille Calcul

voir nouvelle version

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • vierge devis V1.zip
    25.7 KB · Affichages: 65

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Pardon si les questions fusent de toute part, mais est-il possible d'inclure ma feuille Entête au dessus de Calculs afin de n'avoir qu'un seul onglet ? Si tu en a marre, dis le moi, je comprendrai . Avec ce que tu as déjà fait, ça me facilite grandement la tache
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

Bonsoir sadicla,

Je te renvoie le fichier de Jocelyn adapté sur la base de tes souhaits.

Je pense qu'avec un peu de recherche, tu aurais pu faire une partie du travail.

Par contre, il faut modifier la macro (elle se déclenche lorsqu'on sélectionne un code client). Et dans le domaine macro, je laisse ma place.

@+
 

Pièces jointes

  • vierge devis V2.zip
    25.9 KB · Affichages: 61

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Salut Tibo
Ne crois pas que je n'essaye pas, mais appliquer dans la validation liste de ma feuille Entête
le même principe que ce que a fait Jocelyn, n'est pas du tout simple pour moi . Ca doit faire 1 heure que j'essaie mais pas moyen
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

Bonsoir tout le monde,

Moi je suis là en spectateur émerveillé et je dis chapeau. Je sais pas du tout comment se réalise ce miracle qu'en choisissant qqchse dans la colonne A, on ait qqchse en colonne B... Y a pas de formule, pas de macro que je trouve.

Ca marche comment ?

Bravo en tout cas. Bisous Tibo et Jocelyn (je savais que tu aimerais ca Jocelyn... mais alors tes formules, c incroyable : =SI(A28<>"";DECALER(debut;EQUIV($A28&"*";code;0)-1;;SOMME((STXT(code;1;NBCAR(A28))=TEXTE(A28;"0"))*1));code)... tu as fait chinois petit à l'école ?) Vous faites un concours, Tibo et toi, de la formule la plus abracadabrantesque ? Je repense à celle de Tibo pour transformer un chiffre en lettres, vous vous souvenez ?
 
Dernière édition:

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Salut Brigitte

Je suis comme toi : émerveillé . Il y a déjà la formule mise dans validation/liste qui en est pour beaucoup ( euh je crois ) il faut demander à nos magiciens d'Excel , c'est eux qui te préciseront les choses , surement mieux que le pauvre utilisateur que je suis .
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

re,
re Tibo, Brigitte,

Merci Tibo d'avoir pris la relève j'adore le travail d'équipe c'est l'un des point fort d'XLD.:)

Brigitte si si il y a une macro dans le woksheet de la feuille calcul en Woksheet change, pour une fois que je me lance dans les macro je suis assez content même si de vrai VBiste la trouverais surement peu ordodoxe :)

Non pas le chinois bien pire au début de mon inscription sur le site, du décodage des formules de la fabuleuse Monique.

Quand a Tibo je ne suis pas de taille à concourrir il est trop fort mais c'est comme ca qu'on l'aime. Exemple parlant la fameuse formule dont parle Brigitte (bien au chaud dans mon grenier a formule)

Autrement nouvelle mouture avec la macro mise au point, tibo avait fait le plus gros.

Voila un bonsoir amical a ces messieur et une (non des) grosses bises a brigitte.

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • vierge devis V3.zip
    25.8 KB · Affichages: 84

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante modifiable

Bonsoir le fil,
Bonsoir Jocelyn :
J'ai jeté un coup d'oeil à ta macro : C'est pas mal du tout:) Lorsque je saurais faire aussi bien que toi en formule....;)
Sans avoir regardé en détail ce qu'elle fait tu peux la modifier ainsi :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Application.Intersect(Target, Range("A26:A2500")) Is Nothing Then exit sub
If Target <> "" Then
    Range("B" & Target.Row) = Application.WorksheetFunction.VLookup(Target, Worksheets("Descro").Range("A1:B2500"), 2, 0)
    Else
    Range("B" & Target.Row) = ""
End If
End Sub
Amicalement:)
 

sadicla

XLDnaute Occasionnel
Re : liste déroulante modifiable

Salut Spitnolan08

Qu'est ce que ta macro change par rapport à l'autre, le résultat étant le même, je ne vois pas ?
Pour les 2 macros, un petit Bug quand même, si l'on prend plus d'1 code pour effacer = message d'erreur " erreur 13 : incompatibilité de type " . Merci à toi pour l'intégration de mon Entête et le même système de liste que la feuille calculs . Je vais encore avoir sans doute plein d'autre questions pour affiner ce document . Je reprendrai le fil arrivé au boulot ( et oui entre 2 devis, que j'établi sur votre document maintenant , les questions vont sans doute fuser )
A toute à l'heure.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
105
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa