Liste deroulante modifiable et validation userform

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le frum

J'ai deux petits soucis avec mon userforn NOUVEAU ( feuille montpelier)
je le rempli mais lorsque j'enregister les valeurs ne vont pas dans la feuille montpellier

Ma 2eme question est : dans la liste modifiable ' Etablissement demandeurs' du formulaire nouveau
je souhaiterai que les valeur ajouter Nouvelle completent egalement la feuille client cellule A6 a A
30 tout en evitant les doublons


Je vous remercie tous d'avance pour votre aide

mais j'ai beau essayer des solutions, mon niveau VBA étant faible que je galere.

Merci a tous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 244
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 250
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 244

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir Thierry, Le Forum

Whaouuuuuuu, Je sais pas quoi dire que de travail

Je te dis un grand merci.

Nous sommes encore a table avec les gars mais des que nous avons fini je monte au bureau et je teste tous cela


Encore une fois un Grand merci Thierry pour ton Aide

@@@@++++

Mendigot
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

[
Re Thierry,


QUOTE=_Thierry;1274826]Bonsoir Mendigot, le Forum


PS2 à partir du moment où tu vas ouvrir ce fichier, je te laisse 10 minutes pour trouver où sont stockés les mots de passe (lol)[/QUOTE]



1mn 37 secondes

cordialement
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

[
Re Thierry,
1mn 37 secondes
cordialement

Ah OK, donc je suis très content, tu suis bien ! Tu vas pouvoir "t'amuser" avec ton nouveau joujou , mais par contre alors c'est beaucoup trop court..., c'est comme les cambrioleurs, ils laissent tomber après 5 Minutes, pas 1mn37 lol

J'ai un peu corsé dans la Version 6...
If CStr(Me.TBX_PASSWORD) = CStr(User.Offset(0, Me.X)) Then
Ce sera plus compliqué à trouver...

@+Thierry
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re Thierry

Non NOn j'ai pas laisser tomber


Ben voyons on corse ...!!! LOL


Flute j'ai voulu imprimer ton premier message avec tes explications et voila que l'imprimente du centre de secours est HS


et mon portable ( ordi ) qui rame se soir) j'ai meme du mal a ouvrir des plan sous autocad ( immeuble en feu cet aprem)


Aller je vais me faire un tit coffee au mess

@@@++
 
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

RE Thierry

J'ai preparer et une solution format conditionnel ( et cela fonctionnennt)

pour les bdd des secteurs cela concerne la date de retour souhaité si elle dépasse 20 jours la date demandée et supression avertissement quand l'envoi DT est fait)


Maintenant je vais voir si j'arrive a preparer une macro pour compliquer la chose avec clignotement de la cellule et affichage d'un texte

Cool. Je suis en train de devorer des bouquin sur le VBA, Les Macros et etc sous excel.


If CStr(Me.TBX_PASSWORD) = CStr(User.Offset(0, Me.X)) Then



J'ai pas encore trouver cela dans mes bouquin !!
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re Mendigot


Non non, j'avais bien compris que tu avais trouvé en 1 minute 37 secondes, donc c'est bien. mais c'est pour ca que je corse (pour les cambrioleurs) !


Attention par contre les "Gadgets' style cellules qui clignottent et tout le toutim des macro évènementielles, rique de rentrer en inter-action avec ce que je suis en train de développer quand les UserForms vont aller écrire sur les Feuilles de Secteurs... Les Formats conditionnelsd, quant à eux ne devraient pas poser de problèmes...

Donc pour l'instant je te conseille de t'abstenir mis à part les MFC et donc attention aussi quand tu modifies ces Feuilles de Secteurs à la bizarrerie que j'ai notée pour la compaibilité Office 2003, c'est dans ton cahier des charges non ?, sinon tu vas être bien ennuyé par la suite...

Quoiqu'il en soit sur ce que tu avances sur les feuilles, je reste avec la base que j'ai dans la version 5, la structures des Colonnes des ces Feuilles "Secteurs" ne doit plus bouger.

Mes Questions Maintenant :

Pour ce qui est du Management de la Version 5, [AAA] Tout re semble en ordre alors ?

[BBB] J'ai une question
en ce qui concerne le secteur ADMIN qui apparait dans la ListBox lorqu'un utilisateur a le role "ALL"... Finalement est-ce encore utile ? Puisque nous avons le RED_Button ? et la Colonne ADMIN Button dans la Table STAFF ?

tu as du voir aussi dans la version 5 que j'ai viré sur toutes les feuilles, toutes les secondes lignes d'entêtes "TRIER" qui allourdissaient pour rien, et j'ai déplacé les Auto-Filters qui s"y trouvaient sur la véritable entête de colonnes... [CCC] Est-ce OK ?

Voilà pour l'instant
Les AAA, BBB et CCC sont les trois points pour lesquels j'attends trois réponses... Car parfois tu pars un peu dans tous les sens :)

Bonne nuit
Je pense finir en début d'apeès midi demain...
@+Thierry

PS
le Me.X... tu trouveras pas dans les bouquins, c'est de moi lol
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir Thierry,

CCC c'est ok

Pour les structure des feuilles j'avais bien compris c'est ok

pour les MFC je ferai des essai sur une copie du fichier ( c'est ce que j'avais l'intention de faire)

Pour le AAA cela m'a l'air tout a fait en ordre

sur la feuille devis tu as mis ootion obligatoire pour les bouton GMAO
les bouton pour type devis sont aussi obligatoire


Pour le BBB ADMIN je pensais que c'etait uniquement pour moi ( acces a tout y compris le projet VBA )

je voulais differencier la gestion et le projet personne ne doit voir les tables staff, clent lr et client paca excepté moi


Pour le Me.X.... c'est excellent ........!!!!! lol !!!


Je viens d'essayer le fichier sous seven office pro 2010, office pro 2003 et sous XP office pro 2007 et office 2003 c'est ok


je ne pense pas avoir oublier quelques chose.


Bonne Nuit a toi

et merci encore

Mendigot
 
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Oups j'ai oublier une2 2 petite questions

Actuellement les 4 secteurs PACA ont deja une trentaine de devis enregistrer pourai je les rentrer directement dans les feuilles des secteurs ?


Afin d'avoir une sauvegarde

si j'ai un fichier appeller sauvegardeGestoin devis identique sur mon pc y a til possibilite a partir d'un bouton avec une macro sur la sauvegarde qu'il recupere les ajouts sur le serveur distant qui on ete fait sur le fichier principal ?

@@ je sais tu va encore dire que je me disperse.........!!!! C'est une question !!!!! lol !!@@+++++
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Ah oui,

Pour Office 2010, je testais sur une autre machine, flambant nickel propre, en WIN7 (64) et Office 2010 Pro (32) sans aucun ajout de DLL et OCX, et bien non ca ne passe pas à cause de références enregistrées par toi lors de différents essais je suppose, notamment un Calendar

2010.jpg

En fait sous 2010 tout propre" il manque :
2010_missing.jpg

Par conséquent, je Vire Cette Référence de Calendar qui ne sert plus à rien et dans la foulée le RefEdt qui doit aussi être du à un des tes essais infructueux et non-abouti.

Vu de 2007 ca passait:
2007.jpg

Vu de 2003 aussi:
2003.jpg
Mais je suppose que c'est parceque sur la MEME machine j'ai 2003 & 2007 donc mon 2003 est étrangement "Upgradé" mais il y a for à parier que sur un OC 100% 2003 ca ne passait pas...


Mias bon tout est viré maintenant, ce ne gène en rien le fonctionnement de la version 6 que tu verras demain... Qui foncttionne maintenant sur 2003, 2007 et 2010 (attention toutefos a Excel 2010 64 Bits, qui par contre risque de poser problème, mais c'est connu, par contre je ne l'ai pas sous la main)


Bonne nuit
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • 2010.jpg
    2010.jpg
    18.7 KB · Affichages: 98
  • 2010.jpg
    2010.jpg
    18.7 KB · Affichages: 91

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

c'est encore moi

je viens de constater un truc bizzarre

Sur le userform WELCOME : sans mettre de N° CP si je clique deux fois sur la listbox vide cela ouvre le formulaire nouveau devis !!!
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Oups j'ai oublier une2 2 petite questions

Actuellement les 4 secteurs PACA ont deja une trentaine de devis enregistrer pourai je les rentrer directement dans les feuilles des secteurs ?

Afin d'avoir une sauvegarde

si j'ai un fichier appeller sauvegardeGestoin devis identique sur mon pc y a til possibilite a partir d'un bouton avec une macro sur la sauvegarde qu'il recupere les ajouts sur le serveur distant qui on ete fait sur le fichier principal ?

@@ je sais tu va encore dire que je me disperse.........!!!! C'est une question !!!!! lol !!@@+++++

Pour "les 4 secteurs PACA ont deja une trentaine de devis enregistrer", je pense que tu feras gentillement des copiés/collés à la main pour démarrer... Là oui pas de soucis...

Ensuite pour "bouton avec une macro sur la sauvegarde qu'il recupere les ajouts sur le serveur distant" C'est un autre Projet ça ! mais tout est faisable, par contre il faudra analyser ceci... Mais pas maintenant sinon je ne finis rien !


Pour le BBB ADMIN je pensais que c'etait uniquement pour moi ( acces a tout y compris le projet VBA )

Non, Teste avec TARATATA / Password XXXX
ou TOTOTO/ZAZAZA/LULULULU toujours PW XXXX tu verras que la ListBox contient ADMIN car ils ont ALL

Pour l'accès au Projet VB ce sera par VBE lui-même qui gère ses propres Mot de Passe (Outil ==>Propriétés du Projet / Onglet Protection)


Sur le userform WELCOME : sans mettre de N° CP si je clique deux fois sur la listbox vide cela ouvre le formulaire nouveau devis !!!

C'est normal, ce n'est pas fini ! Je ne gère rien sur le Double Click de cette List Box, j'envoie juste le UserForm qui n'est pas fini... Of course on ne pourra pas double clicker à vide, mais très bon test !!! :)

Je viens d'essayer le fichier sous seven office pro 2010, office pro 2003 et sous XP office pro 2007 et office 2003 c'est ok

...///... Suite : officel 2010 pro 64bit , office pro 2003 je l'ai sur mon PC portable perso sous seven 64 bit et office 2010 32 bit sur portable travail sous seven

Pas vraiment compatible la V05, voir mon Précédent Post plus haut, tu dois avoir des add-ins avec les DLL et OCX... De toute façon La version 6 sera au point puisque ces références sont enlevées maintenant.
Tant mieux pour Office 2010 64 Bit si tu as pu tester...

Sinon donc OK pour AAA et CCC..

Donc Bonne Nuit et à demain, vu l'heure ce sera plutot fin d'aprèm...
@+Thierry
 
Dernière édition:

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform VERSION 7.01

Hello Mendigot

Je t'ai évité la version 6, car elle consistait en un travail de protection des feuilles et du classeur. Je commence enfin à travailer sur le UNIQUE UserForm qui restera car il gèrera TOUT, tu peux voir un apperçu de ce que je suis capable de faire dessus déjà... C'est loin dêtre fini, mais j'avance vite maintenant que tout le reste est en place.


Je pense que cette version 7.1 commence à être un soit peu "bétonnée" (sans être blindée, comme j'ai déja expliqué sur les limites des Protections Excel), mais bon je "pilote", je pense assez bien, les utilisateurs où je veux qu'ils aillent..

STP IMPORTANT Regarde un peu avant que j'aille plus loin si ca fonctionne bien chez toi sur tes différents environnements...

J'attends ton retour.

Pour ma question BBB et Admin, tu pourras tester maintenant la différence entre le "Red Button" et l'accès par la liste box de Choix pour les membres DT ETUDE (Role "ALL")

Tu verras pas mal d'autre trucs si tu testes un peu tout ... ("ETUDE" Coché aussi avec les utilisateurs ayant droit)

Bonne découverte de cette Version 7.01, Les Utilisateurs et Passwords restent les mêmes que ceux de mon post d'hier pour la version 5

@+Thierry

PS Photo de la DEV lol
Mendigot.jpg
 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V07_01.zip
    625.8 KB · Affichages: 39

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Thierry , Le Forum

Je suis dans un bureau ( poste de garde caserne) equipe d'un PC avec Excel 2002 pas mal d'erreur d'execution

Ceci dis je pense que c'est normal......!!


Je remonte d'ici 30 min dans mon bureau et j'essai avec 2003 et peut etre 2007 si mon adjoint est présent.

Des que je suis a la maison pour manger j'essaie avec mon PC portable en 2003 pro et 2010 Pro 64
pour 2010 je le ferai demain matin car mon portable travail est a mon bureau.

Je te tiens au courant J'ai bien regardé l'image c'est Magique .........!!! ( heuuuuuu ta combien d'ecran ? ou c'est un montage)

LOL !!!!!!!

A tout a l'heure

Mendigot
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin