Liste deroulante modifiable et validation userform

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le frum

J'ai deux petits soucis avec mon userforn NOUVEAU ( feuille montpelier)
je le rempli mais lorsque j'enregister les valeurs ne vont pas dans la feuille montpellier

Ma 2eme question est : dans la liste modifiable ' Etablissement demandeurs' du formulaire nouveau
je souhaiterai que les valeur ajouter Nouvelle completent egalement la feuille client cellule A6 a A
30 tout en evitant les doublons


Je vous remercie tous d'avance pour votre aide

mais j'ai beau essayer des solutions, mon niveau VBA étant faible que je galere.

Merci a tous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 243
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 250
  • essai devis 001.xls
    216 KB · Affichages: 244

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Non c'est pas une option, il ne verra que Nice d'ailleurs dans la 7.1 il lui ouvre la Feuille de Nice uniquement, c'est la ségrégation, mais il fait parti du Group AB PACA, ce qui est normal...
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

OUPS Désolé je voulais dire ABE PACA: pouquoi cette option ? si c'est le secteur de Nice

c'est le Fonctionnement même du UserForm WELCOME ... Il montre le Groupe auquel il appartient et si il a une ségrétation pour ne voir qu'un ou plusieurs bureaux, il seront listés dans le seconde ListBox "INFO Limitation Bureau".. La version 7.1 pour CP NICE0010 ouvre bien que la Feuille Nice en mode Protégé avec AutoFilter autorisé ... Ce qui doit planter 2003...

Ca marche au moins sous tes 2007 et 2010 ???
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Je viens d'essayer sous OFFICE 2010 PRO PLUS

Cela a l'air de fonctionner

Par contre dans le formulaire, il n'y a que moi meme et mon collegue qui devons avoir retour souhaité puisque c'est nous qui distribuons les devis que je recois par la GMAO au secteur ABE LR ET ABE PACA
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

c'est le Fonctionnement même du UserForm WELCOME ... Il montre le Groupe auquel il appartient et si il a une ségrétation pour ne voir qu'un ou plusieurs bureaux, il seront listés dans le seconde ListBox "INFO Limitation Bureau".. La version 7.1 pour CP NICE0010 ouvre bien que la Feuille Nice en mode Protégé avec AutoFilter autorisé ... Ce qui doit planter 2003...

Ca marche au moins sous tes 2007 et 2010 ???

OK J'ai compris et effectivement 2003 plante mais pas 2010
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Thierry,

Je viens de jeter un oeil sur le code heuuuu ben j'ai pas apris cette langue a l'école .......!!!!! lolll !

Pour 2007, je ne suis pas a la maison je ne peux donc pas essayé . par contrecomme je le disais 2010 pas de soucis
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Mendigot, le Forum

Je viens d'essayer sous OFFICE 2010 PRO PLUS

Cela a l'air de fonctionner

Par contre dans le formulaire, il n'y a que moi meme et mon collegue qui devons avoir retour souhaité puisque c'est nous qui distribuons les devis que je recois par la GMAO au secteur ABE LR ET ABE PACA

C'est la ségrégation, il faudrait que tu répondes à mon message 107

http://www.excel-downloads.com/forum...ml#post1275031

Et comme entre temps il va y avoir plus deux contrôles ajoutés aux 11 premiers (Bien voir message 107), une TextBox Montant TNB et une TextBox Date, il faudra que tu les inclues... Disons deux de plus :

TXB_MONTANT_TBB_12 (qui est sur la Colonne "O")
TXB_DATE_ENVOI_CLIENT_13 (qui est sur la Colonne "M")


Et tu dois distinguer les Controls qui doivent être "Grisés" et ceux qui doivent être "Invisibles"

Cas de Figure 1 (exemple bidon tout est grisé)
For Each CTRL In Me.Controls
Select Case CStr(Right(CTRL.Name, 2))​
Case "01", "02", "03", "04", "05", "06", "07", "08", "09", "10", "11","12","13"
CTRL.Enabled = False
Case Else​
CTRL.Enabled = True
End Select​
Next CTRL

Cas de Figure 2 (exemple bidon tout est invisible)
For Each CTRL In Me.Controls
Select Case CStr(Right(CTRL.Name, 2))​
Case "01", "02", "03", "04", "05", "06", "07", "08", "09", "10", "11","12","13"
CTRL.Visible= False
Case Else​
CTRL.Visible= True
End Select​
Next CTRL

Et donc les Cas de Figures (AJOUTER si il en manque !!!)
AAA) Utilisateur DT MED membre de DT ETUDE qui a coché la CheckBox "ETUDE" en mode SAISIE ?
BBB) Utilisateur DT MED membre de DT ETUDE qui a coché ETUDE et qui rentre en Mode MODIF ?
CCC) Utilisateur DT MED membre de DT ETUDE qui n'a PAS coché ETUDE en Mode SAISIE .
DDD) Utilisateur "Lambda" (DT MED (sans Etude), ABE Secteur ou Bureau Restreint) pour le Mode SAISIE ?
EEE) Utiltisateur "Lambda" (les mêmes que DDD) pour le Mode MODIF ?

Comme j'ai déja dis réponds posément, en prenant une grande respiration, et pas des multi-mini messages qui partent dans tous les sens et qui ne répondent pas à mes questions. De plus tu as tout ton temps, car je ne serai pas en ligne avant tard le soir dans la semaine.

Pour la Compatibilité, heureusement que c'est bon sur ton 2010, sur 2007 ici pas de souci, il va falloir que j'écrive une condition à l'ouverture du fichier pour détecter la version Excel et basculer sur un de deux scripts de protection différents, encore un sacré sbinz à écrire et tester !

Je reprends mon (vrai) boulot today, j'aurai moins de temps, donc essaie de ne pas me le faire perdre et je ne te laisserai pas tomber ! lol

Bien à toi,
@+Thierry
 
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Thierry, Le Forum

Désolé d'avoir tardé après une nuit bien agitée.

Je viens de lire ton message et j'allais justement t'envoyer un fichir avec des annotations sur formulaire

NOUVEAU TOUS SECTEURS
MODIFF TOUS SECTEUR

NOUVEAU DT ETUDE
MODIF DT ETUDE


Je pense qu'il y a déja quelques réponses a ton message.

Des que j'ai un moment dans la journée je m'en occupe


Encore une fois je te remercie de ton attention pour mon projet.

Je ne m'inquite pas, je sais que meme si tu n'a pas trop de temps , tu ne m'oubliera pas.


Cordialement

Mendigot
 

Pièces jointes

  • Annotation NOUVEAU SECTEUR.zip
    216.3 KB · Affichages: 54
  • Annotation MODIF SECTEUR.zip
    219.2 KB · Affichages: 39
  • Annotation NOUVEAU DT ETUDE.zip
    195.5 KB · Affichages: 61
  • Annotation MODIF DT ETUDE.zip
    210.7 KB · Affichages: 64

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re bonjour Mendigot, le Forum

Merci pour ta réponse et les fichiers je regarderai ceci en temps et en heure.

En attendant tu trouveras la V7.3 qui est maintenant compatible Office 2003 et 2010, je n'ai pas 2007 ici.

En fait ce n'était pas des fonctions ou méthodes non reconnues pas 2003, mais simplement des petites erreurs de syntax, ou des déclarations un peu foireuses qui ne lui plasait pas ! Arf, 2007 et 2010 semblent plus "coulant" sur de la programmation hazardeuse... C'est à savoir !

Je te laisse la tester tout azimut. (Ne te prends pas la tête sur le USF_03_DEVIS qui n'est donc pas fini au niveau des CTRL à montrer/masquer/griser ... Mais regarde bien les feuilles qui sont montrées en fonction des Utilisateurs et de leur Rôles respectifs)

Tiens moi au courant si cette V7.3 va bien sur tous tes environnements.

Bien à toi
@+Thierry

AJOUT :
Version 7.3 Testée sous 2010 64Bits / Windows 2008 R2 64, sauvée et Re-Testée sous 2003 Win XP. tout semble bien se passer...
 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V07_03_Test_2010.zip
    623.8 KB · Affichages: 62
Dernière édition:

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir Thierry, Le Forum,

Merci a toi Thierry
J'etait en réunion toute la jl'apres midi aussi je n'ai pas vu ton message. Nous allons recevoir du personnel suplementaire car neaucoup d'investissement vont se faire.

Je vais essayer de suite la nouvelle version et je te tiens au courant.

Par ailleur, j'ai pris mon temps mais j'ai essayé de répondre a toutes tes questions ( juste le point CCC que j'ai eu du mal a saisir......!!!! Mon age surement et ma faiblesse en VBA. Mais j'essaie de comprendre tous le code

en faisant des manip sur d'autre projet ( pour essyer ce que je comprend) cela commence a rentrer doucement.

Donc je disais que j'ai essayer de te répondre , je te joint donc un fichier avec 2 onglets ou j'ai essayé d'etre clair ( enfin j'espere )

Miantenant je quitte la maison pour la caserne j 'ai environ 45km.

@+++ et merci !

Bien cordialement
Mendigot
 

Pièces jointes

  • AUTORISATIONS.xls
    68 KB · Affichages: 51
  • AUTORISATIONS.xls
    68 KB · Affichages: 49
  • AUTORISATIONS.xls
    68 KB · Affichages: 49

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re Thierry, Le Forum

Et bien j'ai essayé pratiquement toutes les solutions sous 2003 et 2010 sous seven a priori pas de soucis.

J'essairai cette version 7.03 demain sur d'autre poste equipée de diferrente version XP, Seven et office.

Maintenant je plonge mon nez dans les codes afin d'essayer de comprendre comment cela fonctionne. C'est pas gagné...!!


@@@@++++

Mendigot
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir Mendigot, le Forum

OK J'ai bien reçu les 4 PDF et le fichier Excel avec 2 onglets... Maintentant il faut que j'analyse tout ça ...

Bon sinon c'est cool si la 7.3 fonctionne partout chez toi.. J'ai eu une coup de chaud quand ca ne marchait plus sous 2003.. c'est pas bon ca, un coup de chaud, surtout pour les sapeurs pompiers :)

Laisse moi le temps probablemment jeudi ...

Bien à toi
@+Thierry
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Thierry, Le forum

Eh Eh Eh un coup de chaud n'est effectivement pas.bon..............!!!!:) Hummmm La saison d'éta approche et la c'est vraiment pas bon...........!!!


Merci encore

Il N'y a pas de soucis, prend tom temps. Pour moi je ne suis pas de garde pendant 3 jours, je vais pourvoir rester un peu avec les miens....!! Et je vais p'te ben bidouiller un p'Ti peu en VBA......!!!!! aie aie !! lol !!

Bonne jour née a toi

@@++
Mendigot
 

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Re Thierry, Le Forum

Pour Info
je n'ai pas encore pu essayer sous OFFICE 2007 Standard

Mais je viens d'essayer sur OFICCE STANDARD 2002 SP3 sous WIndows Seven et apparement aucun BUG

Bonne journée et Bon courage pour ton nouveau Projet

A+++

Mendigot

mendigot
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonjour Mendigot,

Voici la Version 7.7, elle n'est pas finie niveau USF_04_Devis, mais elle contient une gestion des Utilisateurs, n'ayant PAS de Role "WRITE" dans la Table STAFF

Essaie le sur ZAZAZAZA XXXX avec et sans ETUDE/GESTION Cochés...Les autres Users n'ont pas changé de PW non plus.

Le USF_04_Devis n'est pas encore dynamique en application de ton Tableau et de tes PDF (j'ai du boulot pour tout analyser) par contre je crois qu'il contient tous les Contrôles TextBox nécessaires cette fois-ci, le rendre Dynamique en fonction de ton Tableau et de tes PDF sera la dernière partie que je dois faire... mais cela avance.

Cette version a été développée sous 2003, et testée modifiée sous 2007 à l'instant.

Bons Tests Tout Azimut STP.

Bien à toi
@+Thierry

PS1 En cas de Bug ou de lancement depuis VBE (Visual Basic Editor), tu dois toujours relancer le USF_00_Welcome, c'est lui qui initialise les Mots De Passe de gestion du Classeur.

PS2 De plus maintenant, même en DEV depuis VBE, les USF "communiquent entre eux", il faut les lancer dans l'ordre, car certains USF ne pourront pas se lancer seuls.
 

Pièces jointes

  • OFFICE_2003_Mendigot_DEVIS_Manager_Thierry_V07_07_Test_2010_2003_2007.zip
    634.3 KB · Affichages: 55

mendigot

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste deroulante modifiable et validation userform

Bonsoir Thierry, Le forum

Désolé, je suis en déplacement et pas de connection ( ou difficilement)

Merci pour cette Nouvelle version. Je vais essayer cela en fin de journée a la maison TOUT AZIMUT !!!

Et je te tiens au courant.

J'espere que tout va bien sur ton nouveau Projet

Cordialement
Mendigot
 

Discussions similaires