Bonjour,
Novice en Excel, je suis confronté à un problème qui me fait rager.
J'ai une feuille qui fait office de base de données et une feuille "Devis". Mon idée est de remplir la base de données et d'intégrer les éléments dans le devis via une liste déroulante.
Lorsque je sélectionne un item de la BD, la totalité de la ligne de mon devis se remplie (Prix, remise...) : Ca, ça fonctionne
Mais lorsque je rajoute un enregistrement à la BD, la formule de remplissage du devis se fausse :
La table de matrice de la feuille BD se décale, et le dernier enregistrement de la BD n'est pas pris en compte. Commment toujours avoir une table à la bonne dimension??? (Le O1000 n'est pas très élégant non plus...)
Je joins un fichier pour être un peu plus clair. Merci par avance pour votre aide.
A plus
Novice en Excel, je suis confronté à un problème qui me fait rager.
J'ai une feuille qui fait office de base de données et une feuille "Devis". Mon idée est de remplir la base de données et d'intégrer les éléments dans le devis via une liste déroulante.
Lorsque je sélectionne un item de la BD, la totalité de la ligne de mon devis se remplie (Prix, remise...) : Ca, ça fonctionne
Mais lorsque je rajoute un enregistrement à la BD, la formule de remplissage du devis se fausse :
Code:
=SI($A9="";"";RECHERCHEV($A9;BD!$B$4:$O$1000;2;FAUX))
Je joins un fichier pour être un peu plus clair. Merci par avance pour votre aide.
A plus