liste déroulante et autres

zhrtu

XLDnaute Nouveau
est il possible sur un fichier "bon de commande" dans la case "produit" quand je tape par exemple "c", qu'il affiche tous les produits qui commencent par la lettre "C", produits qui figurent dans un autre fichier appelé "catalogue", je voudrais que l'affichage se fasse sous la forme d'une liste déroulante visible
une fois que j'aurai sélectionné (exemple) "chou" parmi "carotte, coing, etc..", les cellules "prix" et "unité" du fichier "bon de commande" se rempliraient avec les valeurs afférentes à "chou" du fichier "catalogue"
est ce possible ? merci de votre aide
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante et autres

Salut zhrtu, et Bienvenue :), le Forum

Oui c'est certainement Possible mais seulement si tu fait un petit tour sur Lien supprimé Plus particulièrement le 1 et le 3 et...le2le4etle5:D

Bref... Nous ne sommes pas des robots mais des bénévoles qui, tant soit peu, aide à condition que le ton (Bonjour!) et la forme (Un Fichier Joint) y soit.

Bonne Journée
 

zhrtu

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante et autres

bonjour,

merci de votre réponse et désolée du manque de courtoisie de mon précédent post, j'étais persuadée d'avoir mis le "bonjour"
en ce qui concerne les fichiers joints, je n'ai pas osé de peur d'être limitée par le volume autorisé ( que je ne connais pas)
le fichier "bon de commande" fait 107Ko et le fichier "catalogue" 779Ko

encore merci, je les joindrai volontiers si leur poids n'est pas gros
désolée si je n'emploie pas les termes qui vont bien, j'ai tendance à tout ramener à des mots quotidiens, mais je vais essayer d'appliquer les termes qui vont bien (j'apprendrai)

toutes mes excuses et encore merci
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante et autres

Salut zhrtu, le Forum

Ne voulant pas te laisser sans réponse je te propose ce fichier qui a l'avantage d'être sur un seul Fichier (Base de Données et Bon de Commande)

Essaye de t'en inspirer

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • zhrtu.zip
    24.7 KB · Affichages: 81

zhrtu

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante et autres

Bonjour Dull,

Je reviens tardivement vers ta réponse et te remercie sincèrement.
Le fichier "zhrtu" que tu as joint correspond à ce que je souhaite.
le hic c'est que je ne sais pas le faire moi même.
Pour avancer, j'ai juste envie de savoir le faire pour pouvoir l'expliquer à mon tour, je te joins le fichier concerné (que je n'avais pas encore fait)

merci de ton aide
et bons préparatifs pour les fêtes de fin d'année
 

zhrtu

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante et autres

Bonjour Dull

merci de ta célérité ;)
j'ai déposé le fichier "mercuriale 2008" il fait 790 ko !:rolleyes:

merci de ce que tu pourras faire
je ne doute pas un instant du résultat
si tu pouvais ajouter quelques étapes explicatives sur "comment le faire" car cela me serait bien utile pour que je puisse l'expliquer à mon tour
j'espère ne pas être trop exigeante ...:eek:

merci encore
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante et autres

Bonjour à tous,

Juste pour avoir apprécier le classeur de l'ami Dull :):)

Et pour faire un rappel du décalage :

Nous sommes le samedi 19 décembre 2009 15:26:12 à Grenoble : Nous
Nous sommes le samedi 19 décembre 2009 09:26:12 à Montréal : Monstro
Nous sommes le samedi 19 décembre 2009 18:26:12 à La Réunion : Dull
Nous sommes le dimanche 20 décembre 2009 01:26:12 à Nouméa : BH
²

Tu remarqueras que l'ami Dull est proche de l'heure du Citron Vert... Il est souvent connecté à cette heure.. Arf Arf

Je continue de suivre cette discussion et ne manquerais d'intervenir si mon très cher ami Dull à des défaillances... (Juste pour rire Didier... Tu es trop fort...)

A++:):)
A+ à tous
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : liste déroulante et autres

Salut zhrtu, JC:), le Forum

merci de ce que tu pourras faire je ne doute pas un instant du résultat
Merci de ta confiance... j'ai essayé de coller au mieux de ton fichier ne connaissant pas tout les paramètres comme les prix de la colonne S sont-ils TTC ou HT j'ai supposé qu'ils étaient HT on pourra toujours rectifier le tir. de plus, sur ta feuille bon de commande, tu as qté commandées et qté livrée j'ai mis la même chose mais si tu pouvais développer ce serait pas plus mal. As tu d'autres fournitures qui viendront compléter le catalogue?

si tu pouvais ajouter quelques étapes explicatives sur "comment le faire" car cela me serait bien utile pour que je puisse l'expliquer à mon tour
Là tu me pose une colle car moins pédagogue que moi tu ne trouvera pas

en effet je pourrais t'expliquer quelques codes, quelques formules et la marche à suivre mais si tu n'est pas familière avec notre tableur préféré, je craint fort que que tes espérances ne soient déçus. Le mieux que tu puisse faire c'est d'être rationnel avec les conseils données CAD : poser les questions que tu ne comprends pas une par une sur ce Forum et tu auras des réponses précises de la part de nos amis membres. de décomposer les formules afin de d'en voir le déroulement, user et abuser de la touche F1, un ami sans pareil qui pourra t'expliquer les choses que tu ne comprends pas.
Certes on ne fait pas du "Clé en main" ici mais quand on part de rien c'est toujours agréable d'avoir une aide afin de réaliser son projet.

Ci-joint ton fichier avec ce que j'ai pu y intégrer. N'hésites pas pour d'éventuelles questions;)

Je continue de suivre cette discussion et ne manquerais d'intervenir si mon très cher ami Dull à des défaillances... (Juste pour rire Didier... Tu es trop fort...)
Merci Jean-Claude pour ces compliments et pour le soutient que tu nous apporte et au contraire plus on est de fous plus on rit et alors met ta modestie de coté et apportes aussi ta pierre, ainsi que celle des autres membres, (LesPierres...sivousmelisez...:D) au projet de zhrtu.:cool:

Edition: fote d'ortografe (mêmedanslefichier:mad:) sont taxées sur Paypal...:eek:(Damned...jesuisruiné...) JC... ne relèves pas STP:rolleyes:
Bonne Journée à tous
 

Pièces jointes

  • Mercurial 2008.zip
    221.4 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

zhrtu

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante et autres

Cher Dull

Je tiens à te présenter mes excuses pour le délai que j'ai mis à te répondre. Gmail ne met pas en gras les nouveaux messages non lus dans une même discussion, et du coup je ne savais pas que tu avais oeuvré pour moi.
Je découvre ce matin ta réponse et te remercie sincèrement. je ne pourrais regarder le fichier que plus tard dans la journée et reviendrai poster un message.

encore MERCI :)et plein de bonnes choses pour 2010
 

zhrtu

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante et autres

Cher Dull

Encore un grand merci pour ce que tu as fait, j'ai enfin regardé et c'est génial
En fait, la colonne "qté commandée" c'est ce qu'on commande, la colonne "qté livrée", c'est la qté qui est livrée suite au bon de commande, et hélas la qté livrée est quelquefois différente de la qté commandée
la colonne "prix indiqué" est le prix indiqué dans le fichier de départ"mercuriale" et la colonne "prix facturé" est le prix facturé qd on reçoit les factures et encore une fois hélas le prix facturé est quelquefois différent du prix indiqué
c'est pourquoi je souhaiterai laisser les colonnes "qté livrée" et "prix facturé" vierges , nous y ferons une saisie, et travaillerons ensuite sur les écarts
pourrais tu juste me dire comment faire, je ne suis pas experte en VBA je suis plus à l'aise avec excel même si je suis certaine que tu es le meilleur !

merci merci merci merci si je viens à la Réunion, je t'invite à boire un verre
 

zhrtu

XLDnaute Nouveau
Re : liste déroulante et autres

Cher Dull

Bonjour,

Afin de suivre tes conseils, je vais poser mes questions une à une
Pourrais tu m'indiquer dans le fichier comment enlever l'affichage automatique dans la colonne "qté livrée" ?

merci,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 815
Membres
104 673
dernier inscrit
lautard