Microsoft 365 Liste déroulante composée et multi-sélection

Diane272727

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je souhaite faire une liste déroulante :
- qui récupère les informations composées de 2 colonnes (ici : "1-A", "1-B", "1-C", "2-A", ...)
- et qui permet une multi-sélection. par exemple : "1-A ; 1-C ; 2-A")

Voici un fichier exemple.

Merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Liste déroulante.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 9
Solution
Bonjour,

Concernant la première question

Avec une colonne supplémentaire qui concatène la colonne A et B avec la formule en C1=A1 & B1
Ensuite affecter la zone de liste déroulante sur ces nouvelles données donc C1 à C8

Concernant la seconde question

Je ne pense pas que cela soit possible avec ce genre de zone de liste déroulante
Cordialement
@Lolote83

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Concernant la première question

Avec une colonne supplémentaire qui concatène la colonne A et B avec la formule en C1=A1 & B1
Ensuite affecter la zone de liste déroulante sur ces nouvelles données donc C1 à C8

Concernant la seconde question

Je ne pense pas que cela soit possible avec ce genre de zone de liste déroulante
Cordialement
@Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
@JHA, concernant la deuxième demande
et qui permet une multi-sélection. par exemple : "1-A ; 1-C ; 2-A")
Je pense que @Diane272727 voulait savoir si dans la liste déroulante, on pouvait sélectionner plusieurs items. D’où ma réponse. En tout cas, c'est comme ça que j'ai interprété sa demande.
Dans tes exemples fournis, on ne peut choisir qu'un seul item.
Du coup, je me pose la question si j'ai bien compris cette demande.
@+ Lolote83
 

Diane272727

XLDnaute Junior
Je voulais en fait pouvoir sélectionner plusieurs lignes, mais afficher la sélection que sur une ligne (et pas 2 si on sélectionne 2 valeurs) mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas possible. Je vais réfléchir pour m'y prendre autrement. En tout cas merci pour votre aide qui m'a permis de mûrir dans ma reflexion.
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
240
Réponses
9
Affichages
396

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame