Liste déroulante en lien avec un autre Fichier ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum

Hier Tibo et Wilfried mon aidé pour répondre à ma question, cependant je me suis très mal expliqué (désolé) et je viens de comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas.

Je m'explique, j'aimerai mettre dans une feuille d'un fichier (qui se nomme principal) toutes les listes dont j'ai besoin.

Puis créer plusieurs fichiers contenant plusieurs feuilles (10) avec plusieurs liste déroulante faisant appele au liste se trouvant dans le fichier principal, et si un changement à lieu réactualiser les listes.

J'ai répondu à la suite du précédent post mais ne voyant pas de nouvelle j'ai préféré créer un nouveau post.

Merci...
Cordialement
Christophe.

Re : Liste déroulante en lien avec un autre Fichier ?

Bonjour,

Je pense que tu pouvais rester sur le même fil que celui d'hier. Tu n'as pas eu de réponse au cours de la nuit. Peut-être parce que nombre d'entre nous dormaient (dont moi)...

Sinon, ce qu'il est possible de faire :

* Tu as un premier fichier qui contient les listes.

* Sur les autres fichiers, il faut nommer les listes en faisant appel à ce premier classeur.

par exemple :

Nom : liste_A

Fait référence à : =[Fichier1.xls]Feuil1!$B$4:$B$13

J'ai mis la référence de la plage de façon un peu brute. Tu peux utiliser la fonction DECALER pour gérer les listes évolutives.

Contraintes :

- pour fonctionner, il faut que le fichier contenant toutes les listes soit OUVERT.

- Il faut nommer les plages dans chaque fichier.

Ensuite, il y a peut-être (sans doute) des solutions VBA avec possibilité de lire les fichiers fermés. Mais là, je ne sais pas faire et je laisse la parole aux Vbaïstes des lieux.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
2
Affichages
1 K
TrXtan
T
N
Réponses
8