XL 2019 Fonction indirect et liste déroulante en cascade

gdurieux

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je cherche a réaliser quelque chose qui ne fonctionne pas parfaitement après visionnage de plusieurs videos.

Je cherche en effet à créer des listes déroulantes en cascades ce que j'arrive a peu près a faire.

Dans mon onglet "liste type acte" j'ai crée 2 tableaux. Le premier avec les actes classiques d'un ergothérapeute et le second avec les actes classiques d'une assistante sociale.

Dans l'onglet "actes" j'ai crée un tableau dont l'une des colonnes permet de rentrer le professionnel qui a réalisé l'acte (l'ergo ou l'as) et dans la colonne suivante on peut choisir le type d'acte. Le fait de choisir "ergo" dans la colonne E devrait me permettre de n'avoir dans la liste déroulante de la colonne F que les actes d'un ergo (tel que définis dans mon onglet "liste type acte"). Pareil pour l'as.

Pour ce faire et sur l'ensemble de la colonne F j'ai crée une validation de données en indiquant liste et en tapant =INDIRECT($E$2) comme source.

Le problème qui se pose c'est que quand j'ajoute une ligne à mon tableau, c'est toujours =INDIRECT($E$2) dans la source de validation. Si je suis sur la ligne 30 je voudrais que la source soit =INDIRECT($H$30) mais cela semble impossible.

J'ai vu des vidéos qui mentionne la fonction décaler mais j'avoue que je n'ai pas tout compris car dans aucune la présentation du tableau ne ressemblait à la mienne.

Je suis convaincu que ce que je cherche est possible mais je bloque.

Merci d'avance de vos lumières.

Guillaume Durieux
 

Pièces jointes

  • suivi-mission-caamef-version-forum.xlsm
    31.2 KB · Affichages: 14

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Gdurieux,
Avec =INDIRECT($E$2) les $ fige l'indirect sur la cellule E2.
Testez : =INDIRECT($E2) la cellule peut donc suivre la ligne sur laquelle elle est.
Un essai en PJ qui semble concluant.
 

Pièces jointes

  • suivi-mission-caamef-version-forum.xlsm
    27.9 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
268
Réponses
8
Affichages
413

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa