XL 2019 Afficher Masquer photos avec liste déroulante dans un autre onglet

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Exceliens,j'ai un problème et j'espère que vous pourrez m'aider à le solutionner
De quoi s'agit t'il ?

Feuil1 = en cliquant sur des formes, on affiche ou on masque les photos qui ont été selectionnées dans les listes déroulantes de la Feuil2
Feuil2 = 3 listes déroulantes
Feuil3 (nommée images) = stocke les images

Je sais afficher des images avec une liste déroulante, mais ce dont j'ai besoin est beaucoup plus difficile pour le néophyte et passionné d'excel que je suis

Tout est dans le fichier ci joint,

Un grand merci pour votre aide

Cdt
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    188.9 KB · Affichages: 6

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Le fil,
Bonsoir Sousou

Sousou, pour des raisons de présentation et de place sur ma feuille, je souhaiterai que les 3 listes déroulantes soit en position verticale et non horizontale

Je te serai reconnaissant si tu acceptais de m'aider à modifier le code car je les ai mises verticalement et bien sur la macro ne réponds plus

merci d'avance

Pat66
 

Pièces jointes

  • images.xlsm
    170.8 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

pat66

XLDnaute Impliqué
re,
parfait merci beaucoup !

mais j'ai un autre problème, car j'ai dû ajouter d'autres formes sur la feuille, et la surprise !, lorsque je clique sur un de mes choix , toutes les autres formes disparaissent, (texbox, ellipse etc), il ne reste que les formes qui s'appelent "choix"

je crois que cela vient de :
For Each i In .Shapes 'boucle sur toutes les formes
If Left(i.Name, 3) <> "cho" Then i.Delete 'toutes les formes qui ne s'appellent pas "cho" disparaissent
et

For Each i In .Shapes 'boucle sur toutes les formes
If Left(i.Name, 3) <> "cho" Then compte = 1 ' celle la je sais pas ?

Comment faire pour ne masquer que les photos, car les autres formes ne s'appellent pas "cho" Suis je obligé de les renommer "cho" x, xx, xxx ??

Au Secours Sousou !!!!

merci
 
Dernière édition:

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
C'est pour cela qu'il est important de fournir un fichier le plus proche du vrai contexte.
J'ai donc revu ma copie.
1/ seule l'image nommée maphoto ( c'est la copie des images) sera effacée
2/ J'ai renomé les boutons, et j'ai nommé les liste déroulantes.
Cette solution te permettra de les déplacer ou tu le souhaites, et dans ajouter le cas échéant en respectant la forme du nomage : Listechoix(x)
A suivre
 

Pièces jointes

  • Copie de images-1.xlsm
    173 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 313
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc