XL 2019 Afficher Masquer photos avec liste déroulante dans un autre onglet

pat66

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Exceliens,j'ai un problème et j'espère que vous pourrez m'aider à le solutionner
De quoi s'agit t'il ?

Feuil1 = en cliquant sur des formes, on affiche ou on masque les photos qui ont été selectionnées dans les listes déroulantes de la Feuil2
Feuil2 = 3 listes déroulantes
Feuil3 (nommée images) = stocke les images

Je sais afficher des images avec une liste déroulante, mais ce dont j'ai besoin est beaucoup plus difficile pour le néophyte et passionné d'excel que je suis

Tout est dans le fichier ci joint,

Un grand merci pour votre aide

Cdt
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    188.9 KB · Affichages: 6

pat66

XLDnaute Impliqué
re,

oh oui c'est un très bon début !

Sauf qu'il faudrait qu'en cliquant une deuxième fois sur la forme qui affiche la photo, la photo disparaisse

Que si une photo est déjà affichée et que l'on souhaite en afficher une autre, la photo soit remplacée par la nouvelle, la première disparaisse

j'ai un écran 15 pouces donc :
Pour le zoom = que cela occupe une bonne partie d'écran et centré en même temps que l'affichage de la photo
positionnement = juste en dessous de la barre doutils d'excel

merci
 

pat66

XLDnaute Impliqué
re,

j'ai observé ton code,

je pense que pour le zoom et l'emplacement, je pourrais me débrouiller avec par exemple
Selection.ShapeRange.Height = 600
Selection.ShapeRange.Top = 140
Selection.ShapeRange.Left = 400

Donc si tu arrive à masquer la photo en cliquant sur la forme qui l'a affichée, c'est super
et aussi
le fait de cliquer sur une autre forme fait apparaitre la photo corrspondante mais masque la photo déjà affiché, car pour l'instant les photos s'empilent

j'espère être clair
en tout cas
merci
 

pat66

XLDnaute Impliqué
oui les boutons shapes affichent les photos, c'est super !
mais est ce qu'une fois la photo affichée, on peut la masquer en cliquant sur la photo ou sur la forme qui l'a affichée

Pour l'instant, j'ai erreur 28
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar