liste deroulante conditionnée

ANNAKA

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,
je souhaite creer un tableau avec des listes deroulantes conditionnées entre elles, mais je ne sais pas comment faire.
dans mon exemple j'ai 3 colonne: une colonne continent(europe, amerique, asie..) une colonne pays(france italie canda senegal mali) et une colonne ville (paris, lyon marseille..)
je voudrais que, lorsque je choisis dans la premiere liste(A1) l'europe, il n'y ai dans la liste suivante (B1) que les pays d'europe(france, italie..), et dans le 3e (C1) que les villes du pays choisi.
et je voudrais que cela soit possible pour toutes les cases (A2/ B2/ C 2) etc.....
j'ai entendu parler de la fonction DECALER??
pouvez vous m'aider SVP

merci d'avance!!
 

Pièces jointes

  • liste deroulante.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 120
  • liste deroulante.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 117
  • liste deroulante.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 128

orphelion

XLDnaute Occasionnel
Re : liste deroulante conditionnée

Bonjour Annaka,

pour avoir chercher a le faire moi meme je peux t'affirmer qu'il y a de multiple exemple de ton cas sur le forum. Je t'invite a utiliser l'outil de recherche ou encore de regarder dans discussion similaire ci dessous .
a+
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : liste deroulante conditionnée

Bonjour ANNAKA,
je te poste ce fichier pour t'aider
 

Pièces jointes

  • LISTE_DEROULANTE.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 111
  • LISTE_DEROULANTE.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 111
  • LISTE_DEROULANTE.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 115

ANNAKA

XLDnaute Nouveau
Re : liste deroulante conditionnée

bonjour Rachid_0661
merci pour ton fichier qui va bien m'aider par contre j'ai toujours un probleme
les liste deroulantes marchent pour les premieres cellules (F4/G4/H4/) : en effet quand je choisi Asie dans ma liste deroulante en F4, je n'ai bien dans ma liste G4 que les pays d'asie et de meme dans ma liste H4 que les villes d'asie,
par contre quand je tire la formule dans les cellules en dessous ca ne marche plus:
en effet les cellules correspondant aux pays et aux villes garde comme reference le continent choisi dans la cellule F4

comment dois- je faire ??

merci d'avance
bonne journee
 

ANNAKA

XLDnaute Nouveau
Re : liste deroulante conditionnée

Milles merci, vous m'avez beaucoup aidé

J’en profite pour vous demander autre chose
Les listes que je vais relier grâce à cette formule contiennent environ 2000 lignes.
J'ai donc énormément de noms de valeur (gestionnaire de noms) à saisir pour les différents champs.
Avez-vous une technique pour les saisir autrement que un par un?


Merci d'avance et bonne soirée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 386
Messages
2 087 854
Membres
103 669
dernier inscrit
Anne Sicard