Problème sur filtre

desatan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une question sans doute très simple.
Dans le fichier joint, j'ai en colonne A le nom de pays et en colonne B le nom de ville.
Je souhaite gardé en colonne A, le format de cellule fusionné, mais quand je filtre par exemple sur le pays France,
ca m'affiche uniquement Paris en ville au lieu de Paris, Lyon et Marseille.

Comment faire pour que les 3 noms de villes s'affichent ?

Merci par avance
 

Pièces jointes

  • TEST.xls
    13.5 KB · Affichages: 36
  • TEST.xls
    13.5 KB · Affichages: 36
  • TEST.xls
    13.5 KB · Affichages: 37

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sur filtre

Bonjour
voilà un bel exemple de l'ennui de travailler avec des cellules fusionnées.
La réponse est simple, tu ne PEUX pas.
Si tu as une base de données "propre" (c'est à dire justement sans cellule fusionnée, avec répétition du pays sur toutes les lignes), tu peux facilement obtenir ce que tu veux avec un TCD qui lui peut "fusionner" des cellules sans que cela pose de pb (ce n'est pas le même type de fusion). MAis sinon, comme on ne cesse de le répéter sur ce forum, tu oublies l'existence du bouton fusionner.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sur filtre

Bonjour desatan, Bonjour Misange ;),

Parfaitement d'accord avec Misange, mais pour le jeu et parce que hoerwind (que je salue ;)) avait trouvé une astuce alambiquée pour le faire, un fichier exemple
A préciser que ça représenterait un travail énorme pour une grosse base de données
 

Pièces jointes

  • TEST-2.xls
    13.5 KB · Affichages: 42
  • TEST-2.xls
    13.5 KB · Affichages: 44
  • TEST-2.xls
    13.5 KB · Affichages: 42

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sur filtre

Re,

Non, trier, tu ne peux pas mais filtrer tu peux... donc certainement à proscrire
Alors, le truc improbable que hoerwind avait trouvé : Partir d'une base de données propre (avec France sur chaque ligne, Italie sur chaque ligne, etc)
Pour France : sélectionner 3 cellules en-dehors en hauteur (colonne D par exemple), les fusionner, sélectionner la cellule fusionnée obtenue, copier sa mise en forme sur A2 (1er France), et comme ça pour chaque groupe de pays... bon courage :D
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème sur filtre

Au secours !
comment saboter une bdd propre pour en faire un truc affreux !
si tu as la bdd, un simple tcd et en 3 cliccs tu fais ça proprement c'est quand même autrement mieux !

au fait oui le filtre fonctionne avec ton truc même sous 2010, j'essayais de trier. Pouvoir filtrer sans trier je ne vois pas trop l'intérêt...
 

Discussions similaires

M
Réponses
6
Affichages
511

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 881
Membres
104 683
dernier inscrit
stefff