Activer deuxieme liste deroulante

supercac

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
je suis debutant dans vba,
j essaye de creer sur un excel une page "acceuil". C'est une page que je voudrais remplir de liens hypertexte "cachée"
mais que j active a partir d'une ou plusieurs liste deroulante.J'ai reussi a trouver les codes pour faire ceci,et ca marche a la perferction! mais cela se complique quand je veux integrer une deuxieme liste deroulante pour faire un choix dans les "années".
pour resumer, je voudrais mettre tous les liens hypertexte dans la colonne B (qui sera masquée avec la colonne A) et de les actionner en cliquant dans les liste deroulantes. j'espere avoir etait clair dans mes propos!!!! ci joint un exemple de mon fichier.
 

Pièces jointes

  • MENU DES VILLES.xls
    35 KB · Affichages: 62
G

Guest

Guest
Re : Activer deuxieme liste deroulante

Bonjour,

Je ne suis pas convaincu que les évènements change soient les plus indiqués pour faire cela.

P.S. attention aux noms de ville MARSEILLE et MARSEILLES ???????

Pour ta question; peut-être avec une boucle sur les liens de la colonne B:
Code:
Private Sub ComboBox1_Change()
    Dim an As String
    Dim h As Hyperlink
    If Len(ComboBox1.Text) < 4 Or Not IsNumeric(ComboBox1.Text) Then Exit Sub
    an = Trim(ComboBox1.Text)
    For Each h In Range(Cells(1, 2), Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp)).Hyperlinks
        'Si la ville affichée et l'année sont présentes dans l'adresse du lien
        If InStr(1, h.Address, UCase(villes.Value)) > 0 And InStr(1, h.Address, an) > 0 Then
            h.Follow NewWindow
            Exit For
        End If
    Next
End Sub

A+
 

supercac

XLDnaute Nouveau
Re : Activer deuxieme liste deroulante

bonjour, et merci de ta reponse si rapide!!!!
effectvement, cela fontionne, mais une fois que 2012 est incrit dans la liste deroulante et que je change la ville, le lien se fait sur 2011!!! faudrais t'il faire avec des cases a cocher ou une boite de dialogue??? Je n arrive vraiment pas a trouver de solution...
 
G

Guest

Guest
Re : Activer deuxieme liste deroulante

Re,

D'où ma réflexion sur mon précédent post.

Plusieurs options s'offrent à toi parmi lesquelles:

1 - créer un bouton de command "Ouvrir document" par exemple et au click duquel tu vérifie l'année choisie et la ville choisie (les Valeurs des objets Combobox), si les deux sont ok, tu lances l'ouverture du document.

2 - Soit tu n'as que 2 années et tu leur attribues un optionbutton (pas des checkbox qui ne seront pas exclusifs l'un de l'autre) et tu rajoutes un bouton comme dis plus haut

A+
 

supercac

XLDnaute Nouveau
Re : Activer deuxieme liste deroulante

bonjour,
c'est bien ce qu'il me semblait. serait il possible sans trop d'embeter, de me montrer un exemple, car là aussi je suis nul, je ne sais pas creer une boite de dialogue et encore moins mettre des codes vba...
 
G

Guest

Guest
Re : Activer deuxieme liste deroulante

Bonjour,

Tu as déjà mis deux contrôles combobox sur ta feuille, tu pourras mettre un bouton de commande.
Pour ma part j'ai répondu largement à l'objet de cette discussion.

Tu trouveras, dans la faq, (les Wiki de Michel xld) ainsi que sur internet des tutoriels pour commencer.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 119
Membres
104 037
dernier inscrit
damsau