Liste déroulante (validation) + mise en forme (retrait)

sdevers

XLDnaute Nouveau
Bonjour chers forumeurs,

J'ai créé une liste déroulante via Data Validation / List. J'aimerais avoir le choix de la mise en forme dans ma liste déroulante.

Exemple:
EUROPE
Belgique
France
Espagne
Italie​
ASIE
Chine
Japon
Singapour​


J'ai trouvé divers exemples pour modifier la couleur de fond mais dans mon cas ce n'est pas ce que je souhaite. J'aimerais mettre en forme le retrait et en gras.

Déjà, est-ce possible? Si oui, est-ce qu'il y a déjà un post sur ce forum (je n'ai pas trouvé mais j'ai peut-être pas utilisé les bons termes)? Si pas, quelqu'un sait comment procéder? Excel ou VBA au choix...

Merci d'avance,
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante (validation) + mise en forme (retrait)

Bonjour sdevers,

Peut-être que ta question n'est pas très claire ... ça expliquerait le faible engouement qu'elle suscite :)

Tu ne veux pas vraiment que ces deux mises en forme soient visibles quand tu affiches le contenu de ta liste, si? :eek: Ce serait plutôt dans les cellules, après avoir sélectionné un élément de la liste ... enfin cette seconde possibilité, on peut peut-être y arriver avec une MFC ... pour ce qui est de la première, je m'abstiendrai, en ce qui me concerne! :rolleyes: (je ferais plutôt, me semble-t-il, une première liste avec les continents, puis une seconde "en cascade" qui afficherait les pays, en fonction du continent choisi au niveau précédent)
 

sdevers

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante (validation) + mise en forme (retrait)

Bonjour Modeste,

Si c'était bien dans la liste déroulante en elle-même que j'aurais voulu mettre en forme. Je ne veux pas faire deux listes imbriquées car on doit pouvoir choisir le continent également (pas uniquement les pays), ce qui aurait pour effet de globaliser les chiffres de tous les pays faisant partie de l'ensemble "continent".

J'ai bien trouvé un petit début de solution mais qui ne me plait guerre. Dans ma source de données (liste nommée figurant sur une autre feuille), j'ai mis des espaces avant les noms des pays. De la sorte, j'ai un décalage. Pas parfait, loin de là. Me reste à trouver comment mettre en gras ;-)
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante (validation) + mise en forme (retrait)

Bonjour à tous,

Un essai de liste en cascade

JHA
 

Pièces jointes

  • Essai liste déroulante.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 63
  • Essai liste déroulante.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 47

sdevers

XLDnaute Nouveau
Re : Liste déroulante (validation) + mise en forme (retrait)

Bonjour JHA,

Ce n'est pas le résultat que je souhaitais mais il y a de l'idée. Je la garde au cas où je ne parviendrais pas au résultat que je souhaite.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
443

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 018
Membres
103 433
dernier inscrit
nicolaseuropa