Lancer une macro automatiquement dès l'ajout d'une ligne

Mathilde04

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

Je cherche en vain comment lancer une macro automatiquement dès qu'une ligne du tableau est ajoutée. J'ai bien compris qu'il fallait utiliser le "Private Sub Worksheet" en lisant d'autres commentaires mais je ne comprend pas très bien comment il fonctionne ...


Pour l'instant mon programme fonctionne comme ceci:

dans l'onget Norme, il y a une liste de pays classé par tableau (ex: tableau 1 = France, tableau 2= Italie,...) et ensuite des sous-catégories représentants les différentes villes de chaque pays sont inscrits.

dans l'onglet Projet, l'utilisateur peut complèter la colonne B et choisir une liste de villes selon la liste déroulante qui lui est proposée, ensuite si je lance la macro"NumeraTableau", alors le numéro du tableau correspondant au pays s'inscrit dans la colonne c. Cette macro permet ensuite d'avoir une liste déroulante dans la colonne D avec les villes correspondant à pays de la même ligne.

J'aimerais que dès qu'un pays est ajouté dans la colonne B, alors le n° du tableau s'affiche automatiquement dans la colonne C et ainsi avoir directement la bonne liste déroulante dans la colonne D!



Merci d'avance de votre aide et bonne journée!
 

Pièces jointes

  • questionForum.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 28
  • questionForum.xlsm
    17.9 KB · Affichages: 24

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Lancer une macro automatiquement dès l'ajout d'une ligne

Bonjour Mathilde.
Dans la Feuille Projet ajoute ce code:
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Columns(2)) Is Nothing Then
        If Target.Value <> "" Then
            Call Macro5
                Range(Cells(Target.Row - 1, 4), Cells(Target.Row - 1, 8)).Copy Cells(Target.Row, 4)
                    Cells(Target.Row, 4).ClearContents
        End If
    End If
End Sub
 

Mathilde04

XLDnaute Nouveau
Re : Lancer une macro automatiquement dès l'ajout d'une ligne

Bonjour Benoit,

Je dois rajouter le code que tu m'a donné au sein de ma macro 5? ou bien comme si c'était une nouvelle macro? J'ai essayé les deux mais rien ne s'affiche automatiquement.

Merci de ton aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 390
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha