Manipulation de liste

Largo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je cherche à écrire une macro qui me permettrait de retrouver sans faire de doublon les éléments dans des listes qui n'auront pas toujours la même taille mais qui commenceront toujours pareil pour les copier dans une feuille.

Par exemple, mes listes commenceront toujours par Paris et Lyon mais selon la liste, je voudrais avoir sur une autre feuille :

Liste feuill1 Liste feuill2
Paris Paris
Lyon Lyon
Marseille Marseille
Toulouse Toulouse
Paris
Lyon
Marseille
Toulouse

ou

Paris Paris
Lyon Lyon
Nantes Nantes
Paris
Lyon
Nantes
Paris
Lyon
Nantes

Il me semble qu'il faudrait que je repère "Paris" et que je copie/colle tout ce qui est entre 2 Paris, mais je ne sais pas le faire.

Pouvez-vous m'aider SVP?

Merci
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Manipulation de liste

bonjour Largo,
je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire.
Pourquoi ne pas utiliser simplement la fonction suppression des doublons ?
comme d'habitude, un petit fichier exemple avec les données que l'on a et ce que l'on cherche à obtenir serait bienvenu.
Jacou
 

Largo

XLDnaute Nouveau
Re : Manipulation de liste

Oui, c'est pas très clair et je suis sans excel en ce moment...

Je cherche à automatiser l'exploitation de données issues d'un autre fichier

Ce qu'il faut que je fasse, c'est en réalité, isoler une séquence qui se situe dans la colonne A et qui commence toujours pas une cellule où il y a Paris puis d'autres villes (nombre variable selon les jours) puis de nouveau Paris etc...
Et une fois cette séquence reconnue (entre 2 Paris), je la copierai pour la coller ailleurs, sur une autre feuille pour continuer d'exploitation

Je ne peux pas exploiter la reconnaissance des doublons car il y a d'autres infos en A que ces noms de villes et je n'en veux pas.

Comment faire pour reconnaitre ce range de cellules compris entre 2 Paris?
 

Discussions similaires