Liste déroulante avec SI, la liste change mais pas le contenu de la cellule

helldorn

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaite faire apparaître une liste de choix uniquement si la cellule d'à côté n'est pas vide, dans le cas où elle l'est, je souhaite ne rien voir apparaître. Le problème étant que les listes changent bien en fonction de ma condition, seulement le contenu de la céllule dans laquelle la liste est ne change pas et reste identique à la précédente liste, même si le menu déroulant indique la nouvelle.

J'ai donc tenté 2 formules dans la liste :

=SI($A$1="";"";List_1) ---> renvoie un message d'erreur.
=SI($A$1="";List_2;List_1) --> fonctionne et change la liste, mais la cellule n'est pas modifiée.

La List_2 contient une seule cellule vide.

Dans le fichier, je devrais donc avoir en D13 une cellule vide et une liste avec un uniquement choix vide lorsque A13 est vide, mais ce n'est pas le cas. la liste vide est bien là mais la cellule est toujours identique au choix fait auparavant.


J'ai joint un fichier.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Liste de choix déroulante..xlsx
    14.3 KB · Affichages: 22

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec SI, la liste change mais pas le contenu de la cellule

Bonjour

Si on a fait un choix dans une liste, ce n'est parce qu'on change la valeur d'une cellule à laquelle se réfère la validation que la cellule contenant la liste change. Le contrôle se fait à la saisie uniquement.

Seul VBA peut réagir au changement en colonne A et effacer ce qui est en colonne D...
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste déroulante avec SI, la liste change mais pas le contenu de la cellule

Bonjour helldorn,
Salut chris :)

Comme j'étais "dessus", voici un exemple de code qui compléterait la réponse de chris:
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, [A11:A39]) Is Nothing Then Target.Offset(0, 3) = ""
End Sub
Clic droit sur l'onglet de la feuille > Visualiser le code > Coller les lignes ci-dessus
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin