XL 2013 Liste déroulante à choix multiples

Triflophil

XLDnaute Occasionnel
:)Bonjour tout le monde!!!

Je viens de passer une heure à passer en revue tous les posts sur le sujet mais je ne comprends rien:(

je voudrais juste pouvoir créer une liste déroulante et dans cette liste pouvoir sélectionner plusieurs éléments au lieu d'un seul comme une liste classique...

Je ne connais rien au VBA ... je l'ai ouvert je ne sais même pas par quel bout le prendre:confused:
J'ai aussi lu une histoire de formulaire a choix multiple que je n'ai pas trouvé...

Help please:oops:
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Triflophil,

Comment veux-tu qu'on t'aide, si tu ne nous en dis pas plus o_O
... Peut-être existe-t-il une solution autre que des listes (peut-être pas!?) Explique ce que tu voudrais faire et joins un fichier représentatif de tes données, en expliquant le contexte et ce que tu aimerais réaliser
 

Triflophil

XLDnaute Occasionnel
C'est vraiment simple c'est pour ça que je ne pensais pas qu'un fichier vous soit utile;)
Dans une liste déroulante tu peux faire qu'un seul choix (ex OU lundi OU mardi OU mercredi...)
Moi je veux pouvoir en sélectionner plusieurs (ex: lundi ET mercredi)..
je joins un fichier:D
 

Pièces jointes

  • liste choix multiples.xlsx
    9.3 KB · Affichages: 47

Alza

XLDnaute Junior
Dans la même cellule ? C'est à dire ?
Simplement concaténer les données par exemple pouvoir retrouver dans une cellule "Lundi Mardi Mercredi" si c'est 3 ont étés sélectionner ?
pouvoir traiter les données récupérées avec un code ?
En fait if faut qu'on sache ce qu'on doit faire des données récupérées sinon on ne peut pas t'aider ..
 

Triflophil

XLDnaute Occasionnel
Alors ce qui ait sûr c'est que les données ne seront pas récupérées avec un code ou un truc comme ça, la personne qui a fait le fichier à un niveau basique. Et oui elle veut les données dans la même cellule (chaque choix ) ex: mardi Jeudi, vendredi
 

Triflophil

XLDnaute Occasionnel
Bonjour mdo100, merci pour ta réponse c'est une bonne idée!
mais malheureusement ma liste de choix va être déjà assez longue multiplié par le nombre de combinaison ça va être totalement illisible :(
C'est dingue ça à l'air d'un problème assez simple mais je rame o_O
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,

Une autre solution ... mais je persiste à penser que si on ne dispose pas de toutes les infos (et qu'en plus c'est "pour quelqu'un d'autre :rolleyes:) ... on peut tourner en rond et faire des hypothèses pendant un certain temps!
 

Pièces jointes

  • Liste (Triflophil).xlsm
    21.9 KB · Affichages: 59

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
469
Réponses
15
Affichages
616

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 342
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56