liste dépendante sous formulaire

koroane

XLDnaute Nouveau
bonjour j'ai crée un document excel grâce a plusieurs sources sur le net. j'aimerai amélioré le document en fessant une zone de liste avec les ville et une autre les adresses de manière a allez plus vite. la j'ai les ville et les rue qui se suivent sur une colonne donc dans la zone de liste tout se suit. j'ai donc crée une colonne avec les villes et j'aimerai que quand je choisie une ville il me met les rue pour remplir mon formulaire ou recherché une adresse plus facilement.
je vous joint le fichier que j'utilise verif
et le fichier ou j'ai essayer de modifier
 

Pièces jointes

  • verif.zip
    149.4 KB · Affichages: 38
  • verif modifier.zip
    150.6 KB · Affichages: 46
  • verif.zip
    149.4 KB · Affichages: 40
  • verif.zip
    149.4 KB · Affichages: 43

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : liste dépendante sous formulaire

Bonjour ,

Et bien y'avait un peu de taf quand même ,

Toujours délicat l'utilisation du traitement d'erreur ...

9A permet de passer à l'étape suivante , sans être sur d'être vraiment Ok , y'a des cas ou l'on peux pas faire autrement , mais là oui .

Voilà,
il semble que cela fonctionne comme tu souhaites
 

Pièces jointes

  • modifs 3.00.xls
    393.5 KB · Affichages: 44
  • modifs 3.00.xls
    393.5 KB · Affichages: 45
  • modifs 3.00.xls
    393.5 KB · Affichages: 46

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re : liste dépendante sous formulaire

salut

Je trouve que la programmation est simplifiée quand les contrôles ont un nom se terminant par celui des numéros de cellule qu’ils affectent. En voici un exemple* où le formulaire a été (grandement) remanié et les contrôles renommés.

* pas eu le temps de tout tester de tout examiner (type de contenus par exemple)
 

Pièces jointes

  • Gestion par Usf.xlsm
    296.7 KB · Affichages: 46

koroane

XLDnaute Nouveau
Re : liste dépendante sous formulaire

re bonjour a tous je vais améliorer la petite base de donnée. je pense faire un accueil avec vérification et travaux.
quand on click sur vérification un formulaire s'ouvre et on aura le choix entre ajouter,modifier,et consulter

ajouter ouvre un formulaire avec le choix ville rue en menu déroulant bouton valider. une fois cliquer sur validé une boite de message s'ouvre et demande si il y a du désenfumage oui formulaire désenfumage non enregistrement en fonction du niveau puis ouverture du formulaire autre
le formulaire autre fait enregistrement du tableau comme le formulaire désenfumage

travaux ouvre modifier et consulter
consulter serai une recherche en fonction des zone de liste

tout cela et il possible
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : liste dépendante sous formulaire

Tout est possible ,
ou presque ,
Commence par construire ton formulaire dans ton fichier et l'on procédera étape par étape aprés , mais il faut commencer par un point de départ , le formulaire .
 

koroane

XLDnaute Nouveau
Re : liste dépendante sous formulaire

coucou alors voila le document sous la forme presque fini et simplifier je pense. alors j'ai adapter le code de si...
maintenant j'aimerai que désenfumage fonctionne ^^. pour se faire dans chaque case se trouve des rond et carré on peux cocher un carré mais choisir qu'un rond. par exemple un déclenchement peut être fait par un bg ou un co2 ou tirer, mais peut être hs. dans un premier temps voila se que j'aimerai faire merci a vous tous de votre aide
 

Pièces jointes

  • verif 2015.xlsm
    215.5 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 webbrowser
Réponses
20
Affichages
924

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal