liste de validation conditionnelle

zeltron

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tout le Forum,

Voilà mon pb: Dans le fichier joint , il y a 2 onglets:
N° de licence disponibles
Véhicules

L'onglet 'N° de licence disponibles ' a 2 listes de N° de licence, une pour les véhicules PL; une autre pour les véhicules SPL.
L'onglet 'Véhicules', a la liste des véhicules avec une colonne 'catégorie' indiquant si c'est un PL ou SPL, une colonne pour le N° de licence qu'on lui donne et enfin une colonne pour y indiquer la date a laquelle il a été vendu.

Ce que je n'arrive pas à faire c'est dans la colonne 'N° de licence' de l'onglet 'véhicules', de pouvoir faire en sorte que la liste des n° disponibles soit celle correspondant à sa catégorie. Une liste de validation conditionelle en quelque sorte.

De plus, comment faire en sorte que lorsqu'on affecte un numéro de licence à un véhicule, ce numéro disparaisse de la liste, mais y réapparaisse lorque le véhicule a une date de vente?

J'espère avoir été assez précis pour que vous puissiez m'aider. J'espère que le fichier joint vous aidera à comprendre. Sinon, n'hesitez pas a me redemander des précisions.

Par avance merci

Cordialement

Zeltron [file name=listevalidationcondition.zip size=2594]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listevalidationcondition.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • listevalidationcondition.zip
    2.5 KB · Affichages: 48

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Un essai en pièce jointe.

J'ai créé deux colonnes supplémentaires sur la feuille 1, y ai placé une formule et nommé les plages.
En feuille 2 j'ai modifié la formule de la liste de validation.

Si tu as besoin d'explications complémentaires, n'hésite pas.

Â+

[file name=listevalidationcondition_V1.zip size=2901]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listevalidationcondition_V1.zip[/file]
 
Z

zeltron

Guest
Merci beaucoup André, c'est exactement ce dont j'avais besoins.Je n'avais pas penser a une fonction si dans la validation, je ne savis même pas que c'étais possible!!!

Merci encore c'est très sympa de ta part.

Bonne hournée a toiu, et longue vie a ce forum!!
Cordialement

Zeltron!!!
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
440
Réponses
1
Affichages
438
Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 324
Membres
103 179
dernier inscrit
BERSEB50