Liste de validation avec plusieurs choix identiques

LB59

XLDnaute Junior
Liste de validation avec plusieurs choix identiques[résolu]

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a des dizaines de posts sur les listes de validation en cascade, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur pour autant...peut être simplement parce que ce que j'essaye de faire n'est pas possible !

Je m'explique, et je mets un fichier pour que ce soit plus clair :)

Donc voila, j'ai besoin de faire une liste de validation en cascade, 1ère liste ok.
2ème liste, ok.
3 ème liste....aïe aïe aïe...

Ca marche..en partie !

Le problème, c'est que je n'arrive pas à faire que la 3ème liste de validation dépende de la 2ème ET de la 1ère.

Il faut savoir aussi que dans la 2ème liste il peut y avoir par exemple "Chef d'équipe" pour "Site1" et "Site2" dans la 1ère liste.

C'est assez obscur, j'en conviens, mais dans le fichier ça va nettement mieux :)

Merci pour votre aide.

Laurent.
 

Pièces jointes

  • listes.xls
    22 KB · Affichages: 89
  • listes.xls
    22 KB · Affichages: 83
  • listes.xls
    22 KB · Affichages: 79
Dernière édition:

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Liste de validation avec plusieurs choix identiques

bonsoir,
voici une proposition
je n'ai pas eu le temps de chercher s'il était possible d'utiliser les fonctions du genre INDEX ou EQUIV
à suivre
 

Pièces jointes

  • ED78973LB59-liste-de-validation.xls
    28 KB · Affichages: 86

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de validation avec plusieurs choix identiques

Bonjour le Forum,
Bonjour LB59, dixit,

Une autre solution qui donne une liste dynamique, je n'est pas cré de nouvelle plage nommées, j'ai juste changé la formule de la liste de validation de la cellule C2.

Voir fichier joint
 

Pièces jointes

  • 61670d1184947809-liste-de-validation-avec-plusieurs-choix-identiques-listes.zip
    6.6 KB · Affichages: 46

LB59

XLDnaute Junior
Re : Liste de validation avec plusieurs choix identiques

dixit à dit:
bonsoir,
voici une proposition
je n'ai pas eu le temps de chercher s'il était possible d'utiliser les fonctions du genre INDEX ou EQUIV
à suivre


Bonjour Dixit,

Merci de ton aide, j'avais pensé effectivement à différencier les types par site1, 2 ou 3, mais pas encore essayer car il faudrait tout modifier, à savoir que j'ai supprimer plein de colonnes et mis "PC1", "RE1" pour mettre le fichier sur le net, mais que normalement ce sont des noms dans ces cellules.

J'ai bien regardé tes modifs, mais malheureusement cela ne correspond pas je pense à ce que j'ai besoin.

Merci.

Laurent.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de validation avec plusieurs choix identiques

Bonjour à tous, bonjour Laurent,

Un Maubeugeois répond à un Maubeugeois

Je te joins un fichier avec 2 versions

L'un sur la base de trois listes déroulantes

L'autre avec les trois listes réunies en une seule liste déroulante

Essaye et dis nous

@+
 

Pièces jointes

  • Liste_its.xls
    31 KB · Affichages: 96

LB59

XLDnaute Junior
Re : Liste de validation avec plusieurs choix identiques

Jocelyn à dit:
Bonjour le Forum,
Bonjour LB59, dixit,

Une autre solution qui donne une liste dynamique, je n'est pas cré de nouvelle plage nommées, j'ai juste changé la formule de la liste de validation de la cellule C2.

Voir fichier joint

Bonjour Jocelyn,

Merci de t'être penché sur mon pb !
Je vois que tu as corrigé le décalage que j'avais, par contre je ne comprends rien à ta formule :)
Mais j'aurais encore une demande STP.
Si je mets "Site2" et "Direction", j'obtiens bien "Dir" dans C2.
Mais si je mets "Site3" et "Direction", j'obtiens AUSSI "Dir" dans C2, or je devrais obtenir un choix entre "Dir1A" , "Dir2A" ou "Dir3A"...donc ça ne prend pas en compte la condition en A1, et je ne vois toujours pas comment le faire.

Merci pour ton aide et ta patience.
Laurent.
 

LB59

XLDnaute Junior
Re : Liste de validation avec plusieurs choix identiques

Tibo à dit:
Bonjour à tous, bonjour Laurent,

Un Maubeugeois répond à un Maubeugeois

Je te joins un fichier avec 2 versions

L'un sur la base de trois listes déroulantes

L'autre avec les trois listes réunies en une seule liste déroulante

Essaye et dis nous

@+

Salut Tibo ! Je ne savais que l'on était 2 (au moins) de Maubeuge, mais il est vrai que je ne viens pas souvent sur le forum, quand je bloque en fait....loll comme beaucoup de monde, vous n'êtes pas beaucoup d'accros je pense...

Bref, pour en revenir au fichier, c'est exactement ça ! ...mais je comprends rien à partir de la...ben de la 2ème liste de validation maintenant...sniff.
Pourquoi à la fin il y a 50 par exemple ? Je sais que je suis chiant, mais j'aime bien comprendre et pas juste copier comme un con, en plus ce tableau et pour une collègue, j'aimerais bien pouvoir lui expliquer comment ça marche, en lui précisant que ce n'est pas moi qui ai trouvé.

Petit bémol, mes sites ont un nom, ils ne s'appellent pas site1, sit2 et site3.

Supposons Maubeuge, Valenciennes et Lille.
Dans le tableau, pour ne pas avoir plusieurs fois "Chef d'équipe", je dois mettre
"Chef d'équipe Maubeuge", "Chef d'équipe Valenciennes" et "Chef d'équipe Lille" ? Eh ben ma 3ème liste de validation ne fonctionne plus dans ce cas ??? Pourquoi ?

Merci beaucoup.
Laurent.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de validation avec plusieurs choix identiques

bonjour,

Petites explications :

le 50 : c'est la longueur maxi que j'ai estimé pour chacune des listes. J'aurais pu mettre autre chose (100 ou 20 par exemple).

Les différents services que tu créées doivent se retrouver à partir de I1 jusque AA1 orthographiés exactement de la même façon.

Essaye, ça devrait fonctionner

N'hésite pas à revenir si pb persiste

@+
 

LB59

XLDnaute Junior
Re : Liste de validation avec plusieurs choix identiques

Ok, j'ai compris pour le 50, auparavant c'était 1000.

Ok aussi pour le pb dont je parlais juste avant, il ne suffit pas de renommer les choix possibles, il faut aussi renommer les titres de choix, je sais, c'est pas trés clair...

Si je renomme le choix pour la 2ème liste de "Chef d'équipe 1" en "Chef d'équipe Maubeuge", il faut aussi aller en I1 et changer de la même façon.
Je n'y avais pas pensé ce matin, le brouillard n'était pas encore lever sûrement....

Par contre je suppose que l'on se connait, vu que tu as renommer mon fichier "liste_its", je suppose que ce n'est pas par hasard ???

Encore merci pour ma collègue.

Laurent.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste de validation avec plusieurs choix identiques

re,

J'ai simplement vu dans les propriétés du fichier le nom de la société, ton nom et sans doute celui de ta collègue.

Et ta société est quand même un peu connue sur le secteur.

Sinon, je suppose que tu es basé sur le site de Rousies.

Bon week-end à toi, le soleil est là (pour l'instant...)

@+
 

LB59

XLDnaute Junior
Re : Liste de validation avec plusieurs choix identiques

Ah ok, je me demandais qui cela pouvais bien être de la socièté lolll

Sinon, perdu, je suis sur le site de Feignies, (service info) mais ça n'a pas beaucoup d'importance...

Ben voilà, maintenant ma collègue est connue sur le net...je n'ai pas pensé à effacer ces infos là...pas grave.

Merci et bon week à toi aussi, effectivement le soleil est parmis nous, on en profite dans le nord !!

Merci aussi à tous les autres qui ont cherché bien sûr !

Bon week à tous,

Laurent.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
470

Statistiques des forums

Discussions
312 464
Messages
2 088 649
Membres
103 903
dernier inscrit
chrisbe