Liste Cantons Et Codes Postaux

isa1969kt

XLDnaute Nouveau
je recherche un outil ou un lien ou un tableau excel où je puisse avoir la liste des cantons français avec les codes postaux associés, tout cela dans le but de l'associer à une requête SQL.
Après recherche il s'avère que l'insee édite des listes de cantons sans code postal, que la Poste ne l'a pas ...
Quelqu'un aurait-il travaillé sur ce sujet ?
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Liste Cantons Et Codes Postaux

Bonjour à tous,

@Cathy
Il faut d'abord travailler avec un fichier de 8,7 Mo que tu obtiens à l'adresse suivante Ce lien n'existe plus puis le rendre excellable, et ensuite la macro.
Code:
Sub bizarre()
For i = 2 To Cells(2 ^ 16, 1).End(xlUp).Row
Cells(i, 1).Select
If Cells(i, 1) \ 1000 <> Cells(i, 24) \ 1000 Then
  Cells(i, 1).EntireRow.Copy Destination:=Worksheets("Bizarre").Cells(2 ^ 16, 1).End(xlUp)(2)
End If
Next i
End Sub
Elle compare le code INSEE (colonne 1) au code postal (colonne 24)
Attention à la Corse au code INSEE particulier et aux Dom-Tom.

Voilà, ma chère autruche....

Gruick
 

Gruick

XLDnaute Accro
Re : Liste Cantons Et Codes Postaux

Bonjour cher Nantais,

Le pire, c'est que Wikipedia a oublié la commune de Vritz, situé dans le 44 et distribué par le 49 !!!
Peux-tu te rendre sur place et demander ?... C'est important quand-même.

Gruick
 

exene

XLDnaute Accro
Re : Liste Cantons Et Codes Postaux

Bonjour,
J'ai oublié Vritz ! . Une erreur impardonnable pour un postier comme moi. Dès lundi je vais me renseigner auprès de mes collègues du bureau distributeur pour connaitre le pourquoi du comment.
PS : sauf erreur même problème à Mayotte
 

Pièces jointes

  • mayotte.xls
    14.5 KB · Affichages: 107

exene

XLDnaute Accro
Re : Liste Cantons Et Codes Postaux

Bonjour,

Pour répondre aux interrogations de Gruick, j'ai fait quelques recherches . Auparavant Vritz était distribué par Candé (49) mais depuis le code postal de Vritz a changé.

44540 BONNOEUVRE
44540 LE PIN
44540 MAUMUSSON
44540 ST MARS LA JAILLE
44540 ST SULPICE DES LANDES
44540 VRITZ.

La commune n'est plus une anomalie. Cela va résoudre une question métaphysique soutenir le FC Nantes plutôt que le SCO d'Angers ?
A+
 

JPFCV

XLDnaute Nouveau
Re : Liste Cantons Et Codes Postaux

je recherche un outil ou un lien ou un tableau excel où je puisse avoir la liste des cantons français avec les codes postaux associés, tout cela dans le but de l'associer à une requête SQL.
Après recherche il s'avère que l'insee édite des listes de cantons sans code postal, que la Poste ne l'a pas ...
Quelqu'un aurait-il travaillé sur ce sujet ?

MEME RECHERCHE DE FICHIERS (plutôt excel) avec N° de canton et CP .

Merci d'avance:)

JP
 

bandafollet

XLDnaute Nouveau
Re : Liste Cantons Et Codes Postaux

bonjour,

c'est bien, tu as trouvé.

je t'avais proposé un début de fichier pour voir si çà te convenait, mais sans réponse de ta part.

mon fichier est prêt, et fait 1,2 Mo zippé.

ceux que çà intéressent me donnent leur @mail, et je me ferais un plaisir de leur faire parvenir.

@+

Bonjour, mercant76

Félicitations pour ton travail, effectivement je serais intéressé par ton fichier complet mais ne sait comment te contacter ?
 

Bugs64

XLDnaute Nouveau
Re : Liste Cantons Et Codes Postaux

bonjour à tout le forum,

après que ce fil ait eu plus de 5400 visiteurs, je suis très étonné de n'avoir eu que quelques demandes d'envoi de fichier.

je suis toujours prêt à l'envoyer à qui le demande.

@+

Salut mercant perso je serai très intéressé pour avoir le fichier code postal - ville.

Par avance, merci voici mon mail : bugs_benny_tbk@hotmail.com

@micalement,

Bugs :)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste Cantons Et Codes Postaux

Bonjouir à tous

après que ce fil ait eu plus de 5400 visiteurs, je suis très étonné de n'avoir eu que quelques demandes d'envoi de fichier.

Mercant76. C'est un peu normal de ne pas avoir eu beaucoup de demandes. Cette discusion date de 2007. Tes interventions de juin 2009. Il n'y a donc pas eu 5400 visiteurs qui ont vu ton post. Et aujourd'hui c'est plus de 6200.

"quelques demandes d'envoi de fichier" c'est déjà beaucoup.

De plus si tu tapes codes postaux dans la section recherche, il y a beaucoup de chances de tomber sur cette discussion.

Bugs64: évite de mettre ton adresse mail dans un post, il vaut mieux envoyer un message privé à Mercant.
 

graol

XLDnaute Nouveau
Re : Liste Cantons Et Codes Postaux

bonjour à tout le forum,

après que ce fil ait eu plus de 5400 visiteurs, je suis très étonné de n'avoir eu que quelques demandes d'envoi de fichier.

je suis toujours prêt à l'envoyer à qui le demande.

Bonjour,
Moi, j'ai vu votre offre et, du coup, je me suis inscrit!
J'ai téléchargé l'extrait zipé et, super, çà correspond exactement à ce que je recherchais.
Un grand merci, si vous pouvez me l'envoyer au complet (je vous ai envoyé un mail)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 133
Membres
103 128
dernier inscrit
pmordel@parisbrestconsult