Liste Cantons Et Codes Postaux

isa1969kt

XLDnaute Nouveau
je recherche un outil ou un lien ou un tableau excel où je puisse avoir la liste des cantons français avec les codes postaux associés, tout cela dans le but de l'associer à une requête SQL.
Après recherche il s'avère que l'insee édite des listes de cantons sans code postal, que la Poste ne l'a pas ...
Quelqu'un aurait-il travaillé sur ce sujet ?
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste Cantons Et Codes Postaux

Bonjour à tous,

simplement pour rappeller cette règle de base déjà énoncée par MJ13 :

évite de mettre ton adresse mail dans un post, il vaut mieux envoyer un message privé à Mercant

alors pour envoyer un message privé :

on trouve un post de mercant76
on clique sur son nom (a gauche)
envoyer un message privé

sinon faut pas se plaindre d'être spamé par toutes sortes de mails poubelles...
 

mercant76

XLDnaute Impliqué
Re : Liste Cantons Et Codes Postaux

bonsoir,

très beau fichier avec de nombreuses colonnes en plus, mais le problème soulevé était :

avoir en même temps la listes de cantons ET des codes postaux.

dans la liste de l'INSEE, il n' y a pas les codes postaux ( ou alors je les ai loupés, ce qui

est fort possible ).

mais ton fichier pourra servir pour d'autres applications.

@+
 

Compress

XLDnaute Occasionnel
Re : Liste Cantons Et Codes Postaux

Non Mercant tu ne les as pas loupés. Effectivement il n'y a que CODGEO, qui sont des codes INSEE ne correspondant pas aux codes postaux.

J'ai les codes postaux sur un autre fichier avec toutes les villes, je déposerai quand j'aurai accès à internet à mon autre bureau le fichier complet. J'ai également la population relative à ces villes, et j'ai palié le problème des codes postaux réciproques afin d'avoir les trois recherches qui donne l'unicité pour chaque ville.

En tout cas, comme tu le dis, excellent fichier en tout cas pour moi pour obtenir les cantons.

Cordialement.
 
G

Guest

Guest
Re : Liste Cantons Et Codes Postaux

Bonjour XNB et bienvenue sur le forum,

Si tu ne veux pas que ta boîte mail soit spammée ne mets pas ton adresse mail sous cette forme.
tu peux mettre : xnoel[tiret]briand[arobase]wanadoo[point]fr .
Cela évitera que le robots sniffeurs d'adresses mail la trouve.
A+
 

BDPASSION

XLDnaute Nouveau
Une base de données unique à télécharger

Perso, je devais créer un formulaire pour mon site Magento et cherchais une base avec codes postaux des villes de France, le nom....
J'ai commencé à bidouiller un truc mais c'est franchement pas évident, j'ai fini par trouver la base qu'il me fallait sur Ce lien n'existe plus . Je l'ai ouverte sur Excel et je l'ai personnalisée, c'est top.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Une base de données unique à télécharger

Bonsour® David :rolleyes:
Perso, je devais créer un formulaire pour mon site Magento et cherchais une base avec codes postaux des villes de France, le nom....
J'ai commencé à bidouiller un truc mais c'est franchement pas évident, j'ai fini par trouver la base qu'il me fallait sur Ce lien n'existe plus . Je l'ai ouverte sur Excel et je l'ai personnalisée, c'est top.

Ce post ressemble étrangement à une proposition commerciale...
une recherche sur galichon.com ne nécessite pas PayPal ...

un coup d'oeil sur les liens fournis en bas de cette page , offre également d'autres propositions.
 

BDPASSION

XLDnaute Nouveau
Re : Une base de données unique à télécharger

Bonsour® David :rolleyes:


Ce post ressemble étrangement à une proposition commerciale...
une recherche sur galichon.com ne nécessite pas PayPal ...

un coup d'oeil sur les liens fournis en bas de cette page , offre également d'autres propositions.

Bonjour Modeste Geede,

Tout dépend ce que l'on recherche. Pour ma part, j'avais besoin du nom, de l'altitude des villes et des codes postaux.

Bien cordialement
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Une base de données unique à télécharger

Bonsour® David
Téléchargement gratuit des villes, cantons, code postal, coordonnées GPS, code INSEE, altitudes sur Ce lien n'existe plus .

:rolleyes:
Joli gestepour les mordus d'Excel ...
Pour un usage commercial, renseignes-toi toutefois sur les copyright et les droits d'auteur...
SourcesLa base de données "36000 communes de France" élaborée avec l'INSEE et l'index des Postes garantit une base officielle.
 

lelectricien

XLDnaute Junior
Re : Liste Cantons Et Codes Postaux

Bonsoir à tous,

J'ai lu la discussion (en diagonale) et tenais à vous faire part d'une petite macro que j'ai faites l'année passé. Vous lancez la macro, un usf apparait, il vous suffit d'indiquer la ville (ou village...), validez et le code postal apparait. Je l'ai adapté pour TOUTE la France et la Belgique.
J'éspère que ca vous aidera.

P.S.: Il faut lancer le fichier (que vous ne verrez pas, mais c'est normal), et ensuite aller dans Menu/personnaliser/ choisissez "macro" dans la liste déroulante et ajoutez le bouton "codespostaux.xlsm" (bouton qui permettra de lancer la macro.

A+

Et c'est vraiment dommage que l'upload de fichiers et très limité, j'ai du compresser 2 fois!
 

Pièces jointes

  • 1 Extraire d'abord ceci.zip
    781.5 KB · Affichages: 108
  • 2 Et ensuite ceci.zip
    251.7 KB · Affichages: 108

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 899
Membres
103 024
dernier inscrit
rdge