Autres diviser et copier liste avec condition

MattC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vous sollicite pour m'aider.

Voila, après plusieurs recherche sur les sujet de ce forum, je n'ai pas trouvé la solution a mon/mes problèmes. Impossible pour moi d'adapter certaines solutions à mon cas (je rappel que je suis un novice en excel).

Alors mon but :
1 => mon onglet principal est "Planning" et je cherche à copier des listes dynamiques qui prendront en compte des futures ajouts pour faire des listes déroulantes dynamiques (ce qui permet d'anticiper des modifications).
=> mes listes sont séparées en 2 onglets afin de faire des suivis et ajouts de compléments d'informations futures.

2 => onglet Liste ETT avec mon listing. Pas de soucis pour celui là.

3 => onglet Liste CDI qui comporte mon listing. Le truc c'est que dedans il y à des sous-service (POSTE) et, qui pour être adaptée au planning, j'ai besoins de copier et diviser cette liste en fonction du poste et être associée/complétée par la liste ETT pour servir aux différentes listes déroulantes. Par contre je doit passer par une formule pour que ces nouvelles listes se mettent à jour et prennent en compte les ajouts futures aussi.

Mon planning est divisé en 5 sous-services mais forme 1 planning général sur la même page d'ou le soucis de devoir diviser la liste CDI. Mais celle d'origine doit rester identique pour faire le suivi avec des informations supplémentaires.

Fonctionnement planning : le nom (colonne A) est dans une liste déroulantes dynamique et le reste est automatique (prénom, statu, poste).

Ce qui m’amène à un second point : j'aimerai que, en fonction du nom sélectionné, la recherche des colonnes B,C et D soit faite dans l'onglet "Liste CDI" et si rien, dans l'onglet "Liste ETT" (peut importe l'ordre de recherche) si c'est possible.
Sinon j'ai l'option d'utiliser une colonne pour inscrire une réf. pour aiguiller la recherche en plus du nom (exemple 1 pour ETT) et qui fonctionne bien.

Je joint le fichier

D'avance merci pour votre aide et désolé pour le "roman".
 

Pièces jointes

  • teste 01.xlsx
    21.8 KB · Affichages: 13

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour MattC, le forum,
Une ébauche de solution, car je ne suis pas certain d’avoir compris ta demande (à tester, car adaptation d’un fichier existant,).
J’ai effectué quelques modifications sur la feuille « Planning ». J’ai créé une feuille « Paramètres » qui devra être divisée en plusieurs feuilles, pour éviter toutes erreurs de manipulations.
J’ai regroupé les listes d’employés et d’intérimaires.
Par contre, je n’ai pas terminé les codes pour les jours de la semaine (car je ne sais pas la nature de l’information – je suppose qu’il s’agit d’heures).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • MattC teste 01.xlsm
    67.1 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof