Limiter déplacement Userform a la feuille excel

mimilll

XLDnaute Nouveau
Limiter déplacement Userform a la feuille/tableau

Bonjour,

excel 2003 VBA6.5

ayant pas mal de boutons et de combobox, j'avais dessiné un rectangle grisé pour tous les rassembler et les organiser / un genre de menu.
Mais comme je cache souvent des colonnes , meme en mettant les proprietes ne pas deplacer/dimensionner avec les cellule, ca merdouillait, car en plus je voulait deplacer tout ce groupement (mes boutons perdaient les macros).:mad:

J'ai donc pris la decision de faire ca propre: creation d'une USF et j'ai tout refait a l'identique. :eek:

Mes problemes sont les suivants:
1) j'ai trouve le code pour supprimer l'affffreuse et enoooorme barre de titre bleu. Mais je ne peux alors plus deplacer ma USF. Comment deplacer ma USF en lui cliquant simplement dessus (tout comme en cliquant simplement sur la barrre de titre, on pouvait la bouger) ?

2) Comment limiter le deplacement de l'USF a la feuille excel?
=> je ne veux pas que l'USF empiète sur les menus de Excel, sorte du cadre d'excel,..., je veux que ca fasse comme un rectangle dessiné, "tout simplement":rolleyes:

3) et la question BonuX: (mais la, je pense que je saurai me demerder seul:cool:) J'ai un USF specifique a chaque Feuille de mon fichier. Comment piloter l'apparition et disparition PROPRE de chacun des USF?

Merci a tous!
 
Dernière édition:

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Limiter déplacement Userform a la feuille excel

Hello,

Pour ta première demande, je te lie un fichier.

Bravo à l'auteur !

Cdt, Hulk.
 

Pièces jointes

  • UserForm sans cadre.xls
    37 KB · Affichages: 153
  • UserForm sans cadre.xls
    37 KB · Affichages: 144
  • UserForm sans cadre.xls
    37 KB · Affichages: 151

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Limiter déplacement Userform a la feuille excel

Bonjour le forum :),
Effectivement, Hulk, bravo à l'auteur :p!
Pour info, sur 2007, le déplacement n'est pas limité à la feuille et peut empiéter sur le ruban et les ascenseurs.
Bonne journée :cool:
 

mimilll

XLDnaute Nouveau
Re : Limiter déplacement Userform a la feuille excel

Hulk... t'es vraiment le plus fort ! (ouais, bon d'accord, elle etait facile celle la...)

je vais prendre mon scalpel et etudier tout ca... ca fait vraiment plaisir de se faire sortir de la merde...

en tout cas, pour tout le monde: ca marche et ca repond exactement a mon point 1.

MERCI !!! et chapeau à l'auteur...
 

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Limiter déplacement Userform a la feuille excel

Hello,

Je n'ai aucun mérite sur ce coup, loin de moi l'idée de m'approprier ce code :D j'ai bien dit bravo à l'auteur !
Malheureusement, je ne peux dire qui c'est :rolleyes:

JNP si c'est toi, milles excuses et ChapeauX !

Tchuss.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
259