ligne invisible à l'impression

POULAIN61

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai fais des etiquettes sous excel où j'ai enlevé le quadrillage et juste mis un trait pour le contour. Le souci, c'est que je voudrais imprimer sur papier etiquettes et là, j'ai les traits. Y a t il possibilité d'avoir les traits à l'écran pour saisir et qu'ils soient invisibles lors de l'impression
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : ligne invisible à l'impression

Bonjour,

Question bête : et si au lieu de faire un fichier déjà tout prêt d'étiquettes, tu faisais plutot un tableau avec des lignes et des entêtes et depuis word (depuis excel je crois qu'on peut aussi mais je sais pô faire) un publipostage ?
Ainsi plus de pb de quadrillage.

Car ce que tu demandes existe dans word, quadrillage à l'écran mais pas imprimé (notamment une trame d'étiquettes) mais sur excel, soit on quadrille, soit on quadrille pas à mon sens. Si on enlève tout le quadrillage automatique (options/quadrillage), et qu'on bordure quelques cellules, forcément, il apparaîtra des bordures sur le document imprimé... à moins de jouer sur la couleur de ce quadrillage pour qu'il soit visible à l'écran et très peu ou pas à l'impression.

Autre idée : une macro d'impression qui enlève toute bordure au moment de l'impression et la remette après... ca fait un peu usine à gaz, là, non ?
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : ligne invisible à l'impression

Re,

Je viens de faire le test en entourant d'une bordure jaune fluo... elle apparait à l'écran (aie mes yeux) mais très très pâle à l'impression. Pour détourner le problème rapidement... bien sûr pas une solution idéale.
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : ligne invisible à l'impression

Bonjour,

Une idée, peut-etre stupide mais, Pourquoi ne pas laisser le quadrillage sur les cellules à saisir et le masquer pour les autres en mettant par exemple un fond blanc (pas transparent), ainsi le quadrillage te servira de contour à l'écran et n'apparaitra pas à l'impression.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 731
Messages
2 091 438
Membres
104 937
dernier inscrit
MadibaDada