Mise en forme conditionnelle + texte barré = ne s'affiche pas à l'impression

bravounet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, vu le nombre de fois où j'ai trouvé réponses sur ce site aux nombreux problèmes déjà rencontrés avec excel, je souhaite remercier l'ensemble de la communauté, particulièrement ceux qui prennent le temps de répondre, et chercher les solutions convoitées.

En ce qui concerne mon problème, je pense qu'il s'agit plus d'un bug que d'autre chose, mais je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet.
J'ai actuellement une mise en forme conditionnelle qui barre le texte de plusieurs cellules selon la valeur d'une cellule clé. Cette valeur est obtenue via une liste déroulante.
Mon texte se retrouve effectivement barré à l'écran (encore que, j'ai un bug qui ne m'affiche pas tout le texte barré, je dois faire un scroll complet de la page et y revenir pour voir qu'effectivement il l'est entièrement), mais surtout, lors d'une impression (et même lors d'un aperçu avant impression), le texte n'est plus barré - DU TOUT!

Il n'y a pas d'autres mises en forme conditionnelles (ce qui - je pense - peut exclure le problème des priorités et des "stop" pour les appliquer.*
J'ai regardé dans les options d'impressions, de l'aperçu, de la mise en page, ... Je ne vois pas ce qui pourrait bloquer cela.

Evidemment, si j'applique un formatage de cellule "standard", en barrant le texte manuellement, alors il n'y a aucun souci: il s'affiche dans l'aperçu aussi bien qu'en impression...

Qu'en pensez-vous? Des idées?

Merci d'avance!

*Edit: Je viens de réaliser que ce fait n'a aucun impact, puisque la mise en forme conditionnelle est effectivement appliquée sur le fichier... :rolleyes:
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 166
Messages
2 085 898
Membres
103 022
dernier inscrit
Ouékino