VBA: Formulaire avec liste déroulante à partir d'un autre fichier excel

petit bout

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterais mettre en place tout un tas de formules regroupées en quelques macros pour simplifier le travail d'un centre social lors de l'inscription de ses membres. J'ai cherché un peu partout mais je n'aboutis pas. Si vous pouviez m'aider...

1è: inscription dans la base de données (fichier base.xls)

j'ai mis en place un formulaire (totalement vierge de codes, faites vous plaisir...)
Ce formulaire alimente le tableau excel qui correspond.
Dans le deuxième onglet, est-il possible que le nombre de zones à remplir apparaisse en fonction du nombre de personnes que l'on indique juste au dessus? (exemple: 4 personnes sur la carte => 4 lignes à remplir apparaissent)
Dans le 3è onglet, même chose: est-il possible que le nombre de colonnes corresponde au nombre de personnes indiqué? (avec en en-tête les noms repris automatiquement)

2è: inscription à une activité

(oui, j'en demande beaucoup, merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, même partiellement)
Dans le fichier activité.xls, j'ai créé un formulaire pour la saisie d'un nouveau participant. Le but serait de saisir manuellement (ou de choisir dans une liste, peu importe) le numéro de la carte, et d'avoir automatiquement une liste de choix correspondant pour le nom de famille et le prénom, puisque sur une seule carte se trouve toute une famille, donc à chaque numéro correspond plusieurs noms et prénoms.
Les informations de 'quartier' et 'ZUS' sont quant à elles recherchées dans une autre feuille xls que je n'ai pas créée (mais très simple: 3 colonnes: rue, quartier correspondant, ZUS oui/non)

Voilà en gros, après j'avoue avoir aussi besoin d'aide pour des détails...
 

Pièces jointes

  • activité.xls
    34.5 KB · Affichages: 282
  • activité.xls
    34.5 KB · Affichages: 290
  • activité.xls
    34.5 KB · Affichages: 286
  • base.zip
    17.7 KB · Affichages: 159
  • base.zip
    17.7 KB · Affichages: 162
  • base.zip
    17.7 KB · Affichages: 155

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 155
Messages
2 085 815
Membres
102 991
dernier inscrit
remyexcel