Lier les cellules d'une ligne pour un tri par une colonne

M

Mecano

Guest
Bonjour,


Je sèche sur un problème de tri...

Modeste amateur je me suis attaqué à un problème qui me dépasse :

Pour me faciliter la vie au travail j'ai décidé d'automatiser certaines tâches liées à la gestion du personnel. Entre autre les plannings et les prises de services de personnes dispatchées sur de nombreux sites géographiques à des heures différentes.

Pas de problèmes pour créer les plannings et les feuilles qui centralisent les informations des différentes sources mais je ne sais pas franchir le stade suivant.

Je me trouve avec un tableau qui comporte 5 colonnes dont une où se trouvent les heures des prises de service mais sans ordre chronologique.

Je souhaiterais donc trouver le moyen de lier les cellules de chaque ligne entre elles pour effectuer un tri croissant (chronologique, alphanumérique en fait puisqu'il s'agit d'heures affichées en mode texte sous la forme 00H00 sur 24 heures).

De façon automatique et systématique car je serai amené dans l'avenir à ajouter des sites, des individus et d'autres horaires.


Je suis au désespoir de trouver une solution efficace et malgré mes recherches je ne trouve pas de méthode satisfaisante. Toute aide est donc la bienvenue.

Merci d'avance.

AM
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

As-tu essayé de sélectionner ton tableau, puis aller dans menu "Données"-> "trier". Ensuite chosir tri croissant ou décroissant et la colonne à trier.

Autre solution, utiliser le filtre élaboré via menu "données"->"filtre élaboré"

Maintenant et afin de bien comprendre ton pb, je pense qu'il serait peut-être intéressant que tu nous envoies un fichier exemplatif (zippé !).

Espérant avoir répondu à ta question

@+

Dan
 
M

MECANO

Guest
Rahhh ! Lovely !!!


Effectivement,

la manip par "Données"->"trier" fonctionne à merveille... Trop bête pour avoir essayé ce menu pourtant évident je me creusais les méninges avec les formules... Le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt et moi je scrute le visage de l'imbécile :)

Merci à toi Dan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin