XL 2016 Lier des cellules en ligne pour un tri

ABEAUFOUR

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai remarqué sur ma feuille excel où j'ai fais ma base de donnée que lorsque je faisais un tri les cases avec les défauts ne suivaient pas... (Voir photo ci-jointe).
Si je trie Date/Semaine/Référence/Désignation/Ligne/Qté livrée et Qté PAD, ces cases se trient correctement mais c'est les cases d'après qui ne suivent pas...

Comment je pourrais lier chaque ligne pour avoir un tri correct ?

Merci par avance...
 

Pièces jointes

  • lier cellules.PNG
    lier cellules.PNG
    87.9 KB · Affichages: 23

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Rien d'anormal chez moi.

A noter que le tri par semaine et sans douta aussi par désignation sont inutile spuisque l'un est directement lié à la date et l'autre, je suppose à la référence.

A noter également le tri est indépendant du filtre.

Peux-tu expliquer ce qui te parait "anormal" ?
 

ABEAUFOUR

XLDnaute Nouveau
en photo :
Je trie par référence du plus petit au plus grand j'ai la photo 1
Je trie les références dans le sens inverse du plus grand au plus petit et j'ai la photo 2
Ce qui veut dire que les chiffres présents dans les défauts n'ont pas suivi la ligne... ils ne se sont pas triés aussi.
 

Pièces jointes

  • Photo 1.PNG
    Photo 1.PNG
    87.9 KB · Affichages: 13
  • Photo 2.PNG
    Photo 2.PNG
    83.6 KB · Affichages: 10
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Si je trie avec
  • le filtre multicritères (bouton AZ-ZA)
  • ou bien avec l'un des boutons AZ ou ZA en étant positionné dans la colonne référence
  • ou bien le clic droit en étant positionné dans la colonne référence
cela marche parfaitement.

Mais effectivement en utilisant les flèche des filtres il 's'arrête à la colonne G ce qui est effectivement anormal.

Soit utilise l'une des options qui fonctionne, soit met ta plage sous forme de tableau (quelques colonnes ayant les mêmes titres, il faut revoir ceux-ci) et dans ce cas le tri du filtre fonctionne.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth