Lien entre USF non modal et usf Principal

Seb

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je viens vers vous pour savoir si c'est possible de transférer une valeur entre 2 usf ?

Je travaille sur un Userform principal, en cliquant sur un bouton j'ouvre un autre usf qui me permet de faire des caluls en me donnant un résultat.

Je voudrais en cliquant sur un bouton "Transférer" que le résultat aille dans une textbox de mon usf principal.

Je tourne en rond et je sais pas comment m'y prendre...

Si quelqu'un connais la solution ?

seb
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre USF non modal et usf Principal

bonjour tous :):):)

dans le cas present une variable public ou global servent a rien

directement du moment ou les 2 users... load

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
 Principal.Label2 = TextBox1
 Unload Secondaire
End Sub
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien entre USF non modal et usf Principal

Rebonjour;

Conseil : Eviter d'utiliser des déclarations de Variant. C'est une source d'erreur possible.
Déclarer vos variables par leur type.
Exemple :
Dim MaVariable ' A éviter
Dim Ma Variable as String 'Conseiller


Question : Peut tu nous expliquer pourquoi, ça ne sert à rien ?

Cordialement
 
Dernière édition:

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre USF non modal et usf Principal

re tous

cela peut marcher egalement avec l'userform principal decharger en memoire... unload me
dans cette exemple bien precis bien sur!!!
 

Pièces jointes

  • Echange entre USF v2.xls
    49.5 KB · Affichages: 35

Seb

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien entre USF non modal et usf Principal

Bonjour le forum,

Merci beaucoup pour la rapidité et votre temps !!!! Effectivement sans exemple ça va etre difficile. Je le mets en piece jointe. J'ai deja essayé avec un transfers de valeur sur une feuille mais ça marche pas, puisque mon USF principal est inactif quand je travaille sur le secondaire. Je m'en dépatouille pas ;(

Voila l'exemple.

ps: J'ai pas encore programmé les vérifications en tapant les heures, il faut bien taper une heure au format 01:50

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • TestLocation.xls
    406 KB · Affichages: 37
  • TestLocation.xls
    406 KB · Affichages: 39

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien entre USF non modal et usf Principal

Bonjour.
Vous pouvez tout à fait déclarer des variables Public dans un Userform. Il faut simplement savoir qu'elles n'ont pas du tout la même vocation que les variables Public dans un module ordinaire, ce n'en sont plus des variables uniques connues dans tout le projet, mais des propriétés de l'Userform dont il faut les préfixer du nom suivi d'un point pour y accéder de l'extérieur, et plusieurs peuvent avoir les mêmes noms.
De même il est possible d'y écrire des procédures Public (Sub, Function et Property) qui en deviennent du coup des méthodes. Quoique les Property sont un peu entre les deux. Toujours suivi de Let pour définir une propriété en écriture seule, et Get, en lecture seule. La combinaison des 2 permet de définir une propriété nécessitant un traitement spécial pour sa présentation en sa forme visible de l'extérieur, ou récupérer celle ci. Un Userform est quasiment un module de classe. Tout comme les modules d'objets Excel d'ailleurs.
 

Seb

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien entre USF non modal et usf Principal

Bonsoir à tous !

Merci pour les réponses rapides! Suis pas très caler sur le vba! J'ai bien réussi à faire passer une valeur d'une USF à une autre!

Merci pour le coup de main ! Bonne soirée.
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87