XL 2010 Communication entre USF

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Ci-joint, l'image de deux USF (à un instant donné).
Un bouton ouvre le premier (BdDlg3). Dans celui-ci, je choisis dans la liste "Villas". La D1 par ex. me rend 2 noms (souvent, il n'y en a qu'un). Je dois en sélectionner un et transférer les éléments dans les trois TextBox du second USF (BdDlg2)
Le premier élément de la liste est toujours indiqué sélectionné
S'il n'y a qu'un seul nom il est sélectionné dès le choix de la villa. S'il y a deux noms, comme ici, le premier élément de chaque ListBox est sélectionné (ici premier, en bleu)
Le clic sur le bouton modifié ouvre le second USF qui, normalement doit être déjà chargé (les quelques lignes font partie du code de BdDlg2).

Le problème : si par ex. je clique "REGAIRAZ", j'ai tout bon dans le second USF. Idem, si je clique sur un nom unique déjà sélectionné
En revanche, si je chosis, comme ici "PEREZ" sans recliquer dessus, j'ai le résultat indiqué sur la second image.

Quelqu'un pourrait-il me dire où je fais une erreur...Merci.

Cordialement

</>
Sub ChargeValeursAmod()
Dim Dep As Range
If VientDe1 = True Then ' Si depuis BdDlg1
With BdDlg1
Nom.Value = .ListeNoms.Value
Prénom.Value = .Prénom.Value
Villa.Value = .Villa.Value
End With
Else ' Si depuis BdDlg3
With BdDlg3
Villa.Value = .ListeVillas.Value
Nom.Value = .ListeNoms.Value
Prénom.Value = .ListePrénoms.Value
End With
End If
End Sub
</>
 

Pièces jointes

  • Sans titre 7.jpg
    Sans titre 7.jpg
    59.3 KB · Affichages: 12

mécano41

XLDnaute Accro
Bonsoir.

Merci. Voici un fichier de l'appli., anonymisé.
C'est un peut lourd mais je ne vois pas comment faire un exemple...
Une bizarrerie : je pense ne rien avoir modifié dans le code mais maintenant ce que j'ai écrit ne s'applique plus au Nom mais au Prénom!!! mais le problème est exactement le même...(le code indiqué précédemment est dans l'USF BdDlg2 - Sub ChargeValeursAmod
Il y a un gros problème que je viens de découvrir en réduisant les noms : l'appli. n'accepte pas les doublons de noms...il faut que je revoie cela... Ne pas ajouter ni modifier si noms identiques

Cordialement
 

Pièces jointes

  • ESSAI BaseRésidents 00-0 .xlsm
    167.6 KB · Affichages: 2

Oneida

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Fichier modifie avec que j'ai compris et ce que j'ai vu comme âne au Mali
ceci en fonction de l'image que vous avez mise
Par contre la modif n'est pas logique, c'est pas pourquoi ca donne les bonnes infos
Le code affiche ne correspond pas a cette image, donc il y aurait plus d'un probleme
 

Pièces jointes

  • ESSAI BaseRésidents 00-0_test.xlsm
    115.1 KB · Affichages: 4

mécano41

XLDnaute Accro
Bonjour,

Fichier modifie avec que j'ai compris et ce que j'ai vu comme âne au Mali
ceci en fonction de l'image que vous avez mise
Par contre la modif n'est pas logique, c'est pas pourquoi ca donne les bonnes infos
Le code affiche ne correspond pas a cette image, donc il y aurait plus d'un probleme
Bonjour,

Merci, cela a l'air de fonctionner. Il me semble avoir essayé comme cela mais il devait y avoir quelque chose ailleurs qui n'allait pas bien...
Pour l'image différente, c'est normal ; je l'ai faite avant d'anonymiser les tableaux.

Encore merci.

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 248
Membres
103 164
dernier inscrit
axelheili2