XL 2019 afficher colonne active dans USF non modal

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,

j'ouvre un userform non modal et j'aimerais obtenir le numéro de la colonne dans un textbox (ou autre) dès que je clique dans une colonne.

La finalité est d'utiliser ce numéro de colonne pour aller chercher des infos dans une autre feuille pour renseigner l'utilisateur sur ce qu'il faut faire mais j'ai simplifié la question à juste obtenir ce numéro de colonne ce qui est le point qui me bloque.

très grand merci d'avance

nico
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    16.1 KB · Affichages: 8

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
J'ai pour principe de faire en sorte que les modules objets se débrouillent tout seuls pour leurs propres besoins. Il peuvent à la rigueur demander un service à autre chose, mais c'est à eux de décider ce qu'ils en font, pas de le faire faire dedans par autre chose. Mais je sais que ce n'est que du ressort de ma philo perso de faire comme si les contrôles d'un UserForm n'en étaient pas des propriétés. Mais ça a l'avantage en maintenance de n'avoir jamais rien à retoucher dans d'autres parties de code.
 

Sheldor

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,

je ne pensais pas faire couler autant d'encre ;)

j'avoue que je suis un peu perdu car mon niveau est un peu loin du compte mais je vais relire tout ça plusieurs fois.

afficher le numéro de la colonne n'a pas grand intérêt mais c'était juste pour simplifier le problème posé. Ayant le numéro de la colonne je vais pouvoir aller chercher dans une autre feuille toutes les infos liées à cette colonne et les affficher dans l'USF pour que l'utilisateur puisse les consulter facilement. Ces infos concernent une description du champ de données, les contraintes de validation voir le nom des menus déroulants utilisés ou les bornes min max autorisées.

merci à tous

bon samedi
nico
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm