Liaisons entre classeurs pour bilan

dn35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous !

J'ai (de nouveau ! ;)) besoin de vos lumières pour un petit problème. De plusieurs indicateurs, renseignés par différents intervenants de l'entreprise, je dois en extraire certaines données pour en faire le bilan. J'ai trouvé quelques astuces sur le forum mais je n'ai pas vraiment réussi à les appliquer à mon cas. Je sollicite donc votre aide !

En pièce jointe 4 fichiers :
AAQ , anomalies et APR qui sont les indicateurs + un fichier bilan.
Ce que je souhaite c'est que sur ce bilan :
- toutes les lignes éntrée dans le classeur anomalies soient retranscrites
- les lignes pour lesquelles le risque alimentaire est > ou = à 2 apparaissent également pour les classeurs APR et AAQ.

Si vous avez des idées ...
Merci à tous et bonne journée
 
Dernière édition:

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaisons entre classeurs pour bilan

Bonjour Bpol

Et merci de ta réponse ... Je t'avoue que je ne visualise pas très bien comment je peux utiliser un tableau croisé dynamique pour regrouper des données de plusieurs classeurs différents. Peux-tu me donner plus de détail ?

A+
DN35
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaisons entre classeurs pour bilan

Re,

Oui je vois comment construire un TCD ; mais ce que je ne comprend pas bien c'est comment cela va me permettre d'extraire les données des mes différents classeurs pour les ajouter au bilan en fonction de ce que j'ai expliqué ci-dessus.
Je ne sais pas si je m'exprime bien ...

Merci
A+
Dn35
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaisons entre classeurs pour bilan

Re,

Oui ça me semple plus proche de ce que je veux faire. Je vais jeter un coup d'oeil plus approfondi pouressayer de l'appliquer à mon cas. Merci beaucoup pour le tuyau et le temps pris pour la réponse !

A+
DN35
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaisons entre classeurs pour bilan

Re

La consolidation de classeurs semblaient la bonne piste malheureusement je suis encore à côté de ce que je voudrais faire. Pas facile de s'exprimer clairement !

Le problème avec mes données à consolider c'est qu'elles proviennent de tableau qui ne sont pas absolument identiques et que pour certains tableaux, je dois extraire une partie seulement des données qui répondnet à ces conditions.

Les feuilles sont remplies lignes par lignes tout au long de l'année et nous devons faire ce bilan chaque mois (lui même se remplissant ligne par ligne tout au lo,ng de l'année)
Demande express du patron de ne plus perdre de temps à le faire manuellement !

Il est bien sympa mais je coince vraiment là... une autre idée peut être ?

A+
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaisons entre classeurs pour bilan

re bpol, bonjour dixit,

Après une navigation intensive dans les fichiers d'aide d'excel, je pense également qu'il faudra passer par VBA ... mais je ne sais pas trop par où commencer. Depuis quelques heures maintenant je tente bidouille après bidouille mais étant novice en VBA, forcément ça n'arrange pas les choses ! As tu une idée de par où je peux commencer ?

A+
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaisons entre classeurs pour bilan

Bonjour le forum !!!

Je remonte le post car j'ai vraiment besoin d'un coup de main ; le titre n'est peut être pas bien choisi, il s'agirait en fait d'extraire et de compiler des données ...

Bonne journée à tous
 

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Liaisons entre classeurs pour bilan

bonjour à tous,
c'est un projet ambitieux pour débuter mais à coeur vaillant rien d'impossible ...
je suggère de bien assimiler les bases du VBA avec un bon livre et d'étudier les informations et exemples fournis sur certains sites (entre autres, voir le mien dans menu Excel/vba -version Excel antérieure à 2007 : Ce lien n'existe plus)
à suivre
 

dn35

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaisons entre classeurs pour bilan

re,

Merci pour le lien ... une super source d'informations en plus en particulier pour les débutants comme moi ! Je vais pouvoir y puiser nombre de solutions pour mes fichiers. Et effectivement approfondir mes maigres connaissances en VBA. Merci !
 

Discussions similaires