Microsoft 365 Extraction de texte depuis une liste

MCenpls

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonsoir la communauté Excel Downloads,


Je vous sollicite afin d'avoir peut-être une aide de votre part au sujet de mon cas.

Je souhaiterais extraire du texte contenu dans les cellules (tableau 1) les mots en gras à partir d'une liste (tableau 2) et ensuite utiliser la fonction recherche v pour aller chercher mon identifiant.

Capture d’écran 2023-09-12 234024.jpg


Exemple:

Capture d’écran 2023-09-12 234721.jpg

J'aimerais avoir ce résultat avec une fonction que je pourrais appliquer aux autres lignes.


J'ai beau chercher encore et encore (fonction chercher, trouve, stxt) je n'y arrive pas.

Ainsi, si vous avez une réponse à m'apporter, je serais heureuse de vous lire :)

Très bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • sarahenpls.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 7
Solution
Merci beaucoup pour votre réponse @Jacky67 et le temps que vous avez passer sur mon Excel 😁.

Le problème c'est que j'ai une récurrence de mots dans mon tableau 1, j'ai oublié de le préciser.

Regarde la pièce jointe 1178552

Je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerais rentrer une formule dans la cellule B2 et ensuite descendre la formule avec le curseur pour l'appliquer aux cellules suivantes sans les retravailler au cas par cas.
Hello Phil69970
Re..
S'il y a beaucoup de données, un essai avec des tableaux vba

MCenpls

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonsoir
Comme ceci peut-être
Merci beaucoup pour votre réponse @Jacky67 et le temps que vous avez passer sur mon Excel 😁.

Le problème c'est que j'ai une récurrence de mots dans mon tableau 1, j'ai oublié de le préciser.

Capture d’écran 2023-09-13 072337.jpg


Je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerais rentrer une formule dans la cellule B2 et ensuite descendre la formule avec le curseur pour l'appliquer aux cellules suivantes sans les retravailler au cas par cas.
 

Pièces jointes

  • sarahenpls.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 3

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Merci beaucoup pour votre réponse @Jacky67 et le temps que vous avez passer sur mon Excel 😁.

Le problème c'est que j'ai une récurrence de mots dans mon tableau 1, j'ai oublié de le préciser.

Regarde la pièce jointe 1178552

Je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerais rentrer une formule dans la cellule B2 et ensuite descendre la formule avec le curseur pour l'appliquer aux cellules suivantes sans les retravailler au cas par cas.
Hello Phil69970
Re..
S'il y a beaucoup de données, un essai avec des tableaux vba
 

Pièces jointes

  • sarahenpls V2.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

MCenpls

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour @sarahenpls bienvenue sur XLD et Jacky

Je te propose ce fichier avec macro il faut accepter les macros à l'ouverture du fichier

Merci de ton retour

Merci beaucoup @Phil69970 pour le temps passé sur mon dossier 😁.

Effectivement, mes deux "tableaux" n'ont pas la même taille, j'aurais dû vous le préciser . Malheureusement la macro ne fonctionne pas lorsque je souhaite l'appliquer à des lignes supplémentaires que je rajoute dans mon "tableau 1" et pas symétriquement dans mon "tableau 2".

Merci encore pour votre aide 😀.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc

MCenpls

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour @Jacky67 ,

La macro que vous m'avez proposée fonctionne super bien, cependant je souhaite l'appliquer à un autre type de tableau et je bloque car les colonnes ne sont pas les premières de mon tableau.


Est-ce que vous pouvez m'aider svp ?

Tentative de changement des cellules dans le code :

Option Explicit
Option Compare Text

Sub ESSAI()
Dim i&, j&, tablo1, tablo2
tablo1 = [ac3].CurrentRegion
tablo2 = [ar3].CurrentRegion
For i = LBound(tablo1) To UBound(tablo1)
For j = LBound(tablo2) To UBound(tablo2)
If InStr(tablo1(i, 1), tablo2(j, 1)) <> 0 Then
tablo1(i, 2) = tablo2(j, 1)
tablo1(i, 3) = tablo2(j, 2)
Exit For
End If
Next
Next
[ad3].CurrentRegion.Resize(, 2) = tablo1
[ae3].CurrentRegion.Resize(, 3) = tablo1
End Sub




1696191091350.png


Je suis dsl, je ne peux pas mettre mon dossier Excel avec la macro en PJ.

Très cordialement.
 

Pièces jointes

  • sarahenpls2.xlsx
    178.5 KB · Affichages: 6

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @ tous,
Merci beaucoup pour votre réponse @Jacky67 et le temps que vous avez passer sur mon Excel 😁.

Le problème c'est que j'ai une récurrence de mots dans mon tableau 1, j'ai oublié de le préciser.

Regarde la pièce jointe 1178552

Je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerais rentrer une formule dans la cellule B2 et ensuite descendre la formule avec le curseur pour l'appliquer aux cellules suivantes sans les retravailler au cas par cas.
en B3 :
VB:
=SIERREUR(INDEX(F$3:F$9;EQUIVX(VRAI;ESTNUM(CHERCHE($F$3:$F$9;$A3))));"")
@ tirer vers le bas et vers la droite.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
113
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 263
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame