Microsoft 365 les symboles -- ou 1*

blancolie

XLDnaute Impliqué
bonjour

les les symboles -- ou 1* cela veut dire quoi ? comme sommeprod((--( ou sommeprod((1*

merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

j'ai plutôt l'impression que la vérification se fasse dans la barre de formule, quand on sélectionne un morceau de la formule imbriquée, excel m'indique a quelle formule cela impartient. a toi d eme dire si c'est ca ou pas çà ?

Sur PC, si, dans la barre des formules, on sélectionne une partie cohérente d'une formule (cohérente, c.-à-d. avec les parenthèses correspondantes), et qu'on clique sur F9, Excel affiche la ou les valeurs correspondantes. Esc pour revenir à l'état initial.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Effectivement, c'est bon
1) Le ESTTEXTE(T_Donnée_Congé[Agent(s)]) est-il indispensable ? J'ai l'impression que cela fonctionne bien sans.
2) A la place de PETITE.VALEUR(SI(test;LIGNE(...));1) tu peux faire avec MIN(SI(test;LIGNE(...);9^9)) (Il faut mettre une grande valeur comme réponse dans le cas FAUX) (On n'y gagne rien :))
3) Pourquoi as-tu une colonne mois dans la feuille Donné_congé qui donne des dates, et pas des mois ? Il faudrait la mettre au format mmm, mais cela ne permet pas de simplifier les formules (La cellule affichera un mois, mais il y aura toujours une date dedans).
4) Ta proposition ne fonctionne pas si tu coches plusieurs équipes et/ou plusieurs mois. Pour cela, on peut faire avec des EQUIV...

@ plus
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
la colonne mois, je n'ai pas fait la mise en forme , c'est pour cela que cela reste en date.

La formule , c'est celle la :

Code:
SIERREUR(INDEX(T_Donnée_Congé;;5;EQUIV(VRAI;$E12&H$5=T_Donnée_Congé[Agent(s)]&T_Donnée_Congé[date];0));"")

elle ne fonctionne pas du tout alors quand tu as fait ta formule avec min , elle fonctionne, c'est pour cela que pense peut être qu'elle est incompatible.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

j'ai teste ton truc avec F9, cela m'affiche 0;0;0;0;0;0, cela veut dire quoi ?

Cela signifie que la partie de la formule que tu as surlignée te donne une série de 0, certainement le résultat de produit contenant des FAUX. Tu aurais pu avoir 0;2;0;0;0;0... ou des VRAI et des FAUX.
VRAIFAUX.JPG


Tu peux ensuite resurligner une partie plus grande de la formule, et refaire le test avec F9. Fais d'autres essais, et tu finiras par voir l'intérêt de cet outil.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re

La formule , c'est celle la :
Code:
SIERREUR(INDEX(T_Donnée_Congé;;5;EQUIV(VRAI;$E12&H$5=T_Donnée_Congé[Agent(s)]&T_Donnée_Congé[date];0));"")
elle ne fonctionne pas du tout ...

La partie EQUIV(VRAI;$E12&H$5=T_Donnée_Congé[Agent(s)]&T_Donnée_Congé[date];0) ne contient que des FAUX
EQUIV.JPG

et cela pose problème (#N/A ci-dessous)
INDEX.JPG


Je n'ai pas l'habitude d'utiliser cette forme de la fonction INDEX (avec 4 paramètres, et pas 3), donc je ne pourrais pas davantage t'aider.

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour

Tu peux faire dans H12 avec
Code:
=SIERREUR(INDEX(T_Donnée_Congé;EQUIV($E12&H$5;Donnée_Congé!$E$2:$E$7&Donnée_Congé!$B$2:$B$7;0);5);"")
ou avec, pour utiliser les noms des colonne du tableau structuré
Code:
SIERREUR(INDEX(T_Donnée_Congé;EQUIV($E12&H$5;T_Donnée_Congé[Agent(s)]&T_Donnée_Congé[date];0);5);"")
les deux formules en matriciel, donc à valider avec Ctrl+maj+entrer.

@ plus
 

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
894
Réponses
12
Affichages
676
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 931
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67