Microsoft 365 les symboles -- ou 1*

blancolie

XLDnaute Impliqué
bonjour

les les symboles -- ou 1* cela veut dire quoi ? comme sommeprod((--( ou sommeprod((1*

merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
C'est un moyen de transformer quelque chose en nombre.
Mais pour extraire la représentation numérique interne déjà existante pour certains types de donnée, je préfère la fonction N d'Excel.
Pour l'interprétation en numérique d'un texte composé de chiffres, j'emploie '*1' derrière.
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
Merci dranreb pour l'info.
j'aimerais poser un eautre question sur cette formule

=SIERREUR(SI(B$37<>"";SI(LIGNE()=7;B$37;"");INDEX(T_RecapCongés[Agent(s)];MIN(SI((DECALER(T_RecapCongés[Agent(s)];;1)=Tableau11[Case Equipe])*(NB.SI(F$5:F7;T_RecapCongés[Agent(s)])=0)*(MOIS(H$3)=MOIS(DECALER(T_RecapCongés[Agent(s)];;2)));LIGNE(T_RecapCongés)-4;1000))));"")


j'aimerais comprrendre le -4 apres ligne. c'est associé a la fonction ligne , cela correspond a quoi ?
merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
LIGNE avec une plage spécifiée, renvoie le numéro de la 1ère ligne de cette plage.
En retrancher 4 aboutit donc au numéro de celle située 4 lignes au dessus.
Sans paramètre c'est le numéro de ligne de la cellule portant la formule.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

LIGNE(T_RecapCongés) renvoie les n° des lignes de T_RecapCongés. Si celui-ci commence ligne 5, cela donnera, si les tests donnent VRAI ou un nombre supérieur à 0, une liste du style 5, 6, 7... avec des FAUX, des 0...

Imaginons que le MIN de ta formule, sans le -4, te donne un 6. INDEX(T_RecapCongés[Agent(s)];6) te renverra le contenu de la 6ème ligne de T_RecapCongés[Agent(s)], or, ce que tu veux, c'est le contenu de la 2ème (la ligne 6 de ta feuille correspond à la deuxième ligne de ton tableau, puisque celui-ci commence sur la ligne 5). Ce contenu, tu l'obtiens en faisant avec INDEX(T_RecapCongés[Agent(s)];6-4).

Si T_RecapCongés[Agent(s)] commence sur la ligne 1, on n'a pas besoin de faire cette correction.

Autrement dit, faire avec INDEX(B1:B100;8), ou avec INDEX(B5:B100;8-4), c'est la même chose.

Je me répète, mais bon : Pour comprendre les formules, il faut y aller pas à pas, prendre des exemples comportant peu de lignes et utiliser Formules --> Evaluation de formules

@ plus
 

blancolie

XLDnaute Impliqué
hello cisco, voila mon entrainement avec petite valeur,cela à l'air de marcher . je te laisse regarder mon fichier. je vais m'entrainer avec ta formule min que tu as utilisé.

dis moi si il n y a pas d'erreurs . Par contre je ne sais pas si ma formule n'est compatible avec celle qui est affiché dans le planning
 

Pièces jointes

  • Congé1.xlsx
    42.1 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
819
Réponses
12
Affichages
633
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 078
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado