Microsoft 365 Mise en forme conditionnelle d'une date 3 mois avant son échéance

Adjointe administrative

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Au travail j'ai pour tâche de créer un fichier excel qui regroupe des travailleurs étrangers afin de faire le suivi de leurs documents importants et savoir quand refaire une demande. Le problème étant que je souhaite mettre la case en rouge lorsque la date actuelle (non écrite dans le fichier) se trouve à 3 mois de la date d'échéance inscrite dans le fichier excel. Malheureusement, j'ai fait énormément de recherches et rien de concluant excepté un message d'erreur disant que les valeurs entrée ne sont pas valides et de réessayer en utilisant d'autres valeurs, signes de ponctuation ou symboles. Comme je suis débutante avec Excel, je ne sais vraiment pas par où commencer et donc j'ai besoin d'aide pas à pas pour trouver comment faire fonctionner ma demande.

Merci à l'avance pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Suivi travailleurs.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 8
Dernière édition:
Solution
Re

J'ai compris ce que tu veux dire (et faire)
En fait une MFC est une mise en forme conditionnelle c'est à dire que :
Les cellules ou tu as appliqué la MFC "attendent" que la condition se remplisse
Exemple pour

1695238270174.png


Tu n'as pas sa date de fin de contrat c'est pas grave la MFC attend le moment ou tu vas mettre la date
La semaine prochaine tu connais sa date de fin de contrat pour l'exemple 15/06/2024

1695238428941.png

La MFC voit la date MAIS la condition n'est pas rempli car nous sommes le 20/09/2023 soit prés de 9 mois avant la fin de son contrat

Finalement le RH t'informe qu'une erreur sur la fin de son contrat c'est le 15/11/2023
Tu modifies ton fichier et...

Adjointe administrative

XLDnaute Nouveau
Re


Pas complétement un fichier exemple c'est plus parlant